Compétition

Repêchages: Les places étaient chères !

  Le spectacle offert lors des manches de repêchage a été extraordinaire lors de la Finale Mondiale Rotax. Personne n’a vraiment voulu assurer aux avant-postes, tandis que les pelotons de chasse n’ont cessé de pousser pour terminer dans le top-6, si bien que nous avons assisté à d’innombrables retournements de situation. Ceci pour le plus […]


Repêchages: Les places étaient chères !

Repechages_Site.jpg

 

Le spectacle offert lors des manches de repêchage a été extraordinaire lors de la Finale Mondiale Rotax. Personne n’a vraiment voulu assurer aux avant-postes, tandis que les pelotons de chasse n’ont cessé de pousser pour terminer dans le top-6, si bien que nous avons assisté à d’innombrables retournements de situation. Ceci pour le plus grand plaisir de la tribune pleine de La Conca qui n’a cessé de hurler sa joie et son émotion dans une ambiance digne d’un grand match de football.

Les surprises ont été nombreuses, par exemple en Rotax Junior avec l’élimination du Britannique Matthew Parry, 2e l’an passé. Ce n’est pas passé non plus pour le Français Jules Afonso, il est vrai handicapé par neuf kilos de trop sur la balance et une plus faible expérience que la plupart de ses rivaux. Guilherme Gouveia Portugal), Lucas Pace (Malte), Jordi Van Moorsel (Hollande), Victor Bouveng (Suède), Andrew Palmer (USA) et Bartlomiej Mochnacki (Pologne) sont les six pilotes qualifiés.

Autre gros coup de théâtre, l’accrochage dont a été victime en Rotax Max le Hollandais Joey Van Splunteren, le vainqueur du Rotax Euro Challenge 2010 ! Pas très performant cette année, le Belge Christophe Adams n’a rien pu faire, mais il faut dire que ce “Master” courait cette fois avec les “Jeunes”. Christophe Boisclair (Canada), John Friberg (Suède), Stepanova Nekeel (USA), Morten Nomme (Finlande), Troy Bretherton (Australie) et Andrew Tang (Singapour) ont gagné leur billet pour la phase finale.

En Rotax DD2, Gino Tengg (Suisse), Raivo Luhse (Lettonie), Cory Luciano (Canada) et Vladimir Gnoevoy (Russie) ont terminé groupés en moins d’une seconde. Le Thaïlandais James Grunwell et le Sud-Africain Marc Murray ont aussi sauvé leur peau de justesse. On notait la présence de Michaël Rossi, venu de très loin (Nouvelle-Calédonie). Son week-end s’est arrêté avec une 22e place au repêchage.

 

 

Info Kartcom / © Photo BRP/Rotax


Publié le 20/11/2010

Nos partenaires

Voir tous