Compétition

DR Racing Kart France, la totale à Laval


Ce week-end, le circuit de Laval accueillait la dernière manche des GPO. Une fois de plus les DR se sont montrés aux avant-postes. Retour sur un week-end riche en résultats.

 

Brice-De-Gay-KZ2.jpg

 

En KZ2, le week-end de Brice De Gaye n’a pas été de tous repos. Il commence par un coup de poker manqué sur le choix des pneumatiques.  Brice va rattraper tout cela avec une superbe préfinale. Il n’ira malheureusement pas au bout de la finale, par la faute de clapets cassés.

Le dimanche il revient une fois de plus en préfinale aux alentours du top 10 après des chronos mitigés.  Il confirme en finale en engrangeant des points importants l’amenant à une belle 9ème place au Championnat.

 

Pascal-Belmaaziz-KF2.jpg

 

En KF2, le bilan est simple, l’association DR France/Belmaaziz/Maxter a tout gagné. Aucune course n’a échappé à DR. Qu’il parte 9ème en préfinale pour l’emporter ou qu’il fasse un cavalier seul, peu importe. Pascal et DR gagnent et confirment qu’ils sont le tandem à battre le samedi.

Le dimanche, rebelote, Pascal a su revenir de sa 5ème position aux chronos pour empocher la préfinale. En finale, il termine le travail et parachève le week-end avec une nouvelle victoire pleine de maîtrise. Il remonte au championnat et termine à la 5ème place.

 

Appelé à remplacer au pied levé un Julien Poncelet empêché, Nils Bernardet a du faire dans l’urgence. Malgré un manque d’habitude aux gommes tendres et une condition physique un peu juste, il a laissé apparaître une belle marge de progression.

 

Le mot du Team Manager :

Nous avons réalisé un week-end tonitruant en KF2. Notre politique est de travailler dur et cela paye. Au GPO de Lyon nous n’étions pas vraiment les plus rapides. Depuis nous avons réalisé de superbes performances au Mondial, nous avons commencé à pointer le bout du spoiler sur le podium au GPO d’Ostricourt et aujourd’hui nous gagnons. Ces résultats sont une source de satisfaction mais surtout de motivation pour les courses à venir. Notre prochaine échéance sera la WSK Nations Cup à La Conca où nous aurons le plaisir d’accueillir de nouveaux pilotes dans l’équipe.

 

 

Info DR France / © Photo KSP


Publié le 03/11/2010

Nos partenaires

Voir tous