Compétition

60 pilotes attendus au Grand Prix Karting « France Parkinson »

  Edouard Siera, ex-dirigeant du karting de Magny-Cours, est aujourd’hui en retraite et atteint par la maladie de Parkinson (maladie neurologique chronique affectant surtout le contrôle des mouvements). Mais, à 70 ans, Edouard reste ô combien combatif ! Il est responsable délégué de France-Parkinson pour la Nièvre. Son bureau régional étant une création, il doit s’autofinancer.  […]


60 pilotes attendus au Grand Prix Karting « France Parkinson »

K-Magny-Cours2010-2.jpg

 

Edouard Siera, ex-dirigeant du karting de Magny-Cours, est aujourd’hui en retraite et atteint par la maladie de Parkinson (maladie neurologique chronique affectant surtout le contrôle des mouvements). Mais, à 70 ans, Edouard reste ô combien combatif ! Il est responsable délégué de France-Parkinson pour la Nièvre. Son bureau régional étant une création, il doit s’autofinancer. 

Naturellement, il se tourne vers le karting, un domaine qu’il maîtrise. Edouard Siera et France-Parkinson organisent donc une course le 24 octobre prochain à Magny-Cours, et grâce à la bienveillance du site une partie de la somme récoltée servira à l’ouverture du bureau nivernais. 

Cette course est une «vitesse individuelle» calquée sur les Grand Prix de Formule Un. Elle se courra sur la fameuse piste internationale de 1100m gérée par Alain Lesage, au volant des 270 et 390cc Sodikart du site. Nouveauté du kart «loisir-racing», toutes les séances de qualification – au moins – se disputeront au volant de karts lestés (après pesage des pilotes), pour plus d’équité.

 

Grâce à «l’activisme» d’Edouard, le quota maxi d’inscrits fut rapidement atteint, et le spectacle promet ! Les courses finales se dérouleront en trois groupes distincts de 20 pilotes : Elite, Challenger 1 et Challenger 2. Ainsi les débutants pourront rouler avec des adversaires de leur niveau. Idem devant pour les kartmen aguerris. Des spécialistes du karting «loisir» seront confrontés à des pilotes issus de la «pure compétition» ou des courses automobiles. Mieux, une quinzaine des 62 engagés (dont trois féminines) viendra de la région parisienne ou du Loiret. Les locaux emmenés par Romain Mangé, Philippe Sas-Mayaux, David Thauvin ou autres Jean-Charles Durin, auront fort à faire pour s’imposer sur leurs terres !
 
Dimanche 24 octobre toute la journée, de 8H30 à 16H30 / Cérémonie protocolaire-présentation des pilotes à 14H30 / Courses finales à partir de 15H00.  
 
Contacts (timing, infos, horaires, liste des engagés) :

Edouard Siera, tél. +33 6 87 10 03 08 (Délégué Association France Parkinson) edouard.siera@gmail.com
Alain Lesage, tél. +33 3 86 21 26 18 (Karting de Nevers Magny-Cours) a.lesage@magnyf1.com

 

 

Info JL Nobleaux


Publié le 22/10/2010

Nos partenaires

Voir tous