Compétition

Nato remporte la KZ2 à Monaco

  Après réflexion, la direction de course décide de renvoyer les KZ2 en piste pour disputer leur finale sur 28 tours. Il faut dire que les précipitations sont moins importantes. Le départ a lieu sous la procédure “Slow” c’est-à-dire lancé pour diminuer les risques et une portion de piste après la piscine reste sous drapeau […]


Nato remporte la KZ2 à Monaco

Podium-KZ2.jpg

 

Après réflexion, la direction de course décide de renvoyer les KZ2 en piste pour disputer leur finale sur 28 tours. Il faut dire que les précipitations sont moins importantes. Le départ a lieu sous la procédure “Slow” c’est-à-dire lancé pour diminuer les risques et une portion de piste après la piscine reste sous drapeau jaune pendant toute la course.

 

Abbasse, Nato, Lammers, Iglesias, voilà l’ordre de la finale KZ2 lancée sous une piste encore humide. Norman Nato (CRG/Maxter) s’installe en 1ère position au 3ème tour devant Bas Lammers (Intrepid/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/Maxter). Nato signe un 56”016 et améliore à chaque tour. Il augmente ainsi son avance sur Lammers, 1,8”, qui est talonné par Abbasse maintenant plus rapide.

 

Paolo De Conto (Energy/TM) occupe la 4ème position devant Oliver Rowland (CRG/Maxter), Patrik Hajek (Tony Kart/Vortex), Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) et Thomas Mich (Birel/TM). Abbasse reprend la seconde place au 8ème des 28 tours de la course, De Conto double Lammers au passage suivant. Abbasse semble avoir le matériel pour revenir sur Nato dans les circonstances actuelles, mais le pilote CRG réagit et améliore de 5 dixièmes d’un coup par rapport à son second. Dans la boucle suivante, c’est l’inverse, Abbasse réalise le meilleur temps et refait 6 dixièmes sur son retard. Bref, on ne sait pas dire ce qui va pouvoir arriver en tête.

 

A la mi-course, Nato mène avec environ 1 seconde devant Abbasse, De Conto, Hajek, Lammers, Rowland et Iglesias. Chacun à leur tour les deux premiers réalisent des temps canon, puis calment le jeu au passage suivant. Les écarts grandissent entre les autres concurrents. Viktor Öberg (Gillard/Parilla) est venu à bout d’Iglesias pour la 7ème position. Au 20ème tour, De Conto saisit sa chance et dépasse Abbasse. Cette fois, Nato pourrait bien être inquiété par l’Italien. Öberg chute en 20ème position, Lukas Trettenbrein (Jesolo/TM) réapparait en 7ème place devant Dylan Davies (PCR/TM) et Pierre Ragues (Sodi/TM).

 

A l’amorce du dernier tour, Norman Nato possède 5 dixièmes d’avance sur De Conto et cela sera largement suffisant pour remporte la Monaco Kart Cup 2010 disputée dans des conditions peu ordinaires. Paolo De Conto et Anthony Abbasse composent le podium final. Hajek 4ème, Rowland 5ème, Lammers 6ème, Ttrettenbrein 7ème, Ragues 8ème, Davies 9ème et Iglesias 10ème.

 

Norman-Nato-KZ2.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/10/2010

Nos partenaires

Voir tous