Compétition

Essai en piste du kart M18

  Albino Parolin a proposé aux journalistes présents au Val d’Argenton d’essayer un kart M18, châssis Parolin et moteur FIM. Toujours à l’affût de nouvelles sensations, ils se sont empressés d’accepter. Les impressions ont différé selon le niveau de pilotage, réel ou présumé, de ces champions du clavier ou de l’appareil photo.   La première […]


Essai en piste du kart M18

Test-U18.jpg

 

Albino Parolin a proposé aux journalistes présents au Val d’Argenton d’essayer un kart M18, châssis Parolin et moteur FIM. Toujours à l’affût de nouvelles sensations, ils se sont empressés d’accepter. Les impressions ont différé selon le niveau de pilotage, réel ou présumé, de ces champions du clavier ou de l’appareil photo.

 

La première découverte concerne le tracé du Val d’Argenton qui se révèle technique à souhait avec ses nombreuses courbes enchainées qui demandent un certain apprentissage pour ne pas être (trop ?) ridicule. Ensuite, le moteur délivre une bonne puissance dans les tours après un passage plus creux à bas régime, une double personnalité en quelque sorte. En fait, quand le pilote est dans le coup, il boucle un tour entier dans la bonne plage de régime, excepté peut-être dans l’épingle la plus serrée au cœur de la piste. Au final, la machine s’avère vraiment rapide, proche d’un KF2, parfaitement adaptée à un championnat pour jeunes pilotes, tout en étant très facile d’utilisation.

 

Le châssis Parolin n’a pas posé de problème à ces pilotes d’un genre particulier: efficace, il l’est sans conteste, progressif, pardonnant les erreurs (pour le cas où…). Le freinage, arrière, est puissant mais progressif. L’ensemble procure un sentiment de qualité et de fiabilité de très bon aloi. L’avis de pilotes confirmés est requis pour être plus pointu. Anthoine Hubert et Charles Leclerc qui utilisent le châssis Parolin dans le Trophée Académie s’accordent pour dire qu’il est très équilibré, plutôt neutre entre l’avant et l’arrière, facile à régler, à l’aise sur des pistes pas trop chargées en grip avec des températures modérées comme à Wackersdorf ou au Val d’Argenton. Un châssis sur lequel il fait bon se battre !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/10/2010

Nos partenaires

Voir tous