Compétition

Préfinale mondiale pour Chamberlain, De Vries se replace

  On y est, les pilotes se placent sur le grille de départ de la préfinale du Championnat du Monde KF2, sous le soleil rasant de ce dimanche matin à Zuera. Le public est déjà installé sur la grande tribune, mais reste silencieux pour l’instant, en harmonie avec la tension qui monte sur la prégrille. […]


Préfinale mondiale pour Chamberlain, De Vries se replace

Start-Pre-Final.jpg

 

On y est, les pilotes se placent sur le grille de départ de la préfinale du Championnat du Monde KF2, sous le soleil rasant de ce dimanche matin à Zuera. Le public est déjà installé sur la grande tribune, mais reste silencieux pour l’instant, en harmonie avec la tension qui monte sur la prégrille.

En 14ème ligne, Brandon Maïsano suit des yeux la pancarte « clear the track » portée par une charmante espagnole, bientôt suivie par le panneau « 1 minute » Le speaker commence à faire monter l’ambiance avec un débit ultra rapide adapté à la situation à venir. Les 34 finalistes partent pour leurs deux tours de chauffe.

 

Jordan Chamberlain (Tony Kart/TM) emmène la troupe, 24 km/h au premier contrôle, les feux s’éteignent, c’est parti ! Départ sans problème, Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) en tête, suivi par Luke Varley (Tony Kart/Vortex), Jordan King (Birel/BMB), Joel Johansson (Energy/TM) et Chamberlain. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) 12ème. Varley passe Bailly au 2ème passage, Chamberlain, 3ème, passe à l’attaque. Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) 5ème, Johansson perd 3 places, Chamberlain passe Bailly, De Vries 10ème et meilleur tour.

Chamberlain prend la tête, De Vries est en pleine remontée, 6ème. Meilleur tour pour Maïsano 18ème. Chambertlain, Bailly, Varley, Kanamaru, Lock et De Vries. Nicolaj Moller Madsen (Energy/TM) remonte 9ème, Hanley 12ème. Varley perd du terrain, Kanamru passe 3ème. Maïsano passe de 17ème à 12ème dans le même tour. Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) est pointé 15ème, Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) 17ème.

 

Gerard Barrabeig (Birel/BMB) abandonne, De Vries menace Varley pour la 4ème place, Maïsano est 9ème. Chamberlain possède pas loin de 2” d’avance sur Kanamaru, Bailly et De Vries. Ce dernier attaque Bailly à deux tours de l’arrivée et fonce maintenant sur le 2ème, Kanamaru. Peut-être préfère-t-il rester 3ème, mais il doit cependant contrôler Bailly. C’est ce qui se passe.

 

Victoire de Chamberlain devant Kanamaru, De Vries, Bailly et Varley. Maïsano termine 8ème avec le meilleur tour de la course. Hanley et Johansson ont abandonné. Clément Bluy s’offre une superbe 13ème place, devant De Brabander et Heche. Victor Sendin finit 20ème.

 

Le résultat de cette préfinale est conforme aux prévisions que l’on pouvait faire avant le départ. Chamberlain est en forme, De Vries est remonté de la meilleure manière possible et idéalement placé à l’intérieur, Bailly est dans le coup et Maïsano s’est replacé dans la course au titre en effectuant la plus grosse remontée de la course.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/09/2010

Nos partenaires

Voir tous