Compétition

Cap au sud pour le premier Championnat de France KZ125

Mathieu Gaillard, vainqueur de la Coupe de France 2009   Les 125 à boîte de vitesse retrouvent la piste de Lavelanet pour leur rendez-vous national de l’année après la Coupe de France N125 qui s’y est déroulée en 2007. Preuve de l’intérêt que suscitent ces machines auprès des passionnés, c’est pour la première fois à […]


Cap au sud pour le premier Championnat de France KZ125

Mathieu-Gaillard.jpg

Mathieu Gaillard, vainqueur de la Coupe de France 2009

 

Les 125 à boîte de vitesse retrouvent la piste de Lavelanet pour leur rendez-vous national de l’année après la Coupe de France N125 qui s’y est déroulée en 2007. Preuve de l’intérêt que suscitent ces machines auprès des passionnés, c’est pour la première fois à un Championnat de France que sont conviés KZ125 et KZ125 Gentleman sur le tracé ariégeois, du 17 au 19 septembre 2010. La course aux titres s’annonce très ouverte parmi une meute de pilotes souvent expérimentés prêts à en découdre dans le décor somptueux de Lavelanet.

 

Outre le cadre magnifique et le circuit particulièrement sélectif, les concurrents de ce Championnat fédéral pourront compter sur une qualité d’organisation au top avec l’équipe de Jean-Claude Sanchez rodée aux plus grandes manifestations. L’accueil du KCPOM, le club organisateur, est légendaire dans le milieu du kart et on peut s’attendre à un spectacle haut en couleurs en Ariège le week-end prochain.

 

On l’a dit, les pronostics sont ardus avant le lancement de l’épreuve. Difficile de choisir un favori dans le plateau d’une soixantaine de pilotes KZ 125 venus des quatre coins de la France. Sur ses terres, le dauphin de la compétition 2007, Yoann Sanchez (CRG) bénéficie certes d’une forte cote, mais des spécialistes comme Julien Goupy (Energy), Paul David (Tony Kart), Nicolas Roi Sans Sac (PCR), Charles Fiault (Sodi), James Figheira (Mirage), Fabien Frazao (CRG), … ont les moyens de faire bien autre chose que de la figuration. Les pilotes locaux disposeront d’un avantage non négligeable en jouant à domicile : Benoît Pech de la Clauze (CRG), Guillaume Desjours (Birel), Jean Jouines (Energy), … seront à surveiller de près…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 16/09/2010

Nos partenaires

Voir tous