Compétition

Lance Stroll remporte le titre canadien en Rotax Junior

Le nom de Lance Stroll a fait la une des sports mécaniques en juin dernier lors de son intégration à la Ferrari Driver Academy. Les commentaires allaient bon train sur la précocité de ce nouveau pilote remarqué: le jeune Québécois est en effet âgé de seulement 11 ans. Il avait déjà eu l’occasion de s’illustrer […]


Lance Stroll remporte le titre canadien en Rotax Junior

Lance_Stroll.jpgLe nom de Lance Stroll a fait la une des sports mécaniques en juin dernier lors de son intégration à la Ferrari Driver Academy. Les commentaires allaient bon train sur la précocité de ce nouveau pilote remarqué: le jeune Québécois est en effet âgé de seulement 11 ans. Il avait déjà eu l’occasion de s’illustrer en Rotax Micro Max à la Florida Winter Cup et en Mini ROK lors de la finale 2009 à Lonato, avant de remporter pas moins de deux catégories d’un coup cette année à la Florida: TaG Cadet et Rotax Mini Max !

 

 

 

Lance vient de confirmer son talent prometteur au cours du récent Championnat canadien disputé le week-en dernier sur le nouveau circuit du Mont Tremblant. Avec 36 concurrents et une météo fort humide, la catégorie Rotax Junior a donné lieu à de sévères bagarres. Canada_Champ_2010.jpgLes finales se sont déroulées sous une forte pluie dimanche. C’est Olivier Bédard qui signe le meilleur chrono, mais Lance Stroll fait la différence durant les manches de qualifications et remporte la finale qui le couronne Champion du Canada 2010, un premier titre important dans une jeune carrière à suivre de près.

 

 

 

Info Kartcom / © Photo archives ferrari.com


Publié le 25/08/2010

Nos partenaires

Voir tous