Compétition

Valentin Moineault: Un top-10 en attendant mieux


Valentin-Moineault-KF3.jpg

 

Révélation du début de saison en KF3, alors qu’il ne courait encore qu’en Cadet en 2009 (3e du Championnat de France), Valentin Moineault poursuit avec brio son apprentissage de cette catégorie de niveau international. En pleine période estivale, il s’est rendu à Lyon pour disputer la 3e épreuve du Championnat de France organisée dans le cadre de la très réputée série GPO.

Au volant de son kart Merlin-Parilla, il a vécu une première journée assez malchanceuse le samedi, qui s’est terminée par un abandon en finale. Le lendemain, Valentin est reparti le couteau entre les dents et a démontré sa motivation et sa détermination en revenant dans le top-10.

C’est lors du warm-up que j’ai senti qu’une bonne performance était possible. Avec l’équipe, on a beaucoup travaillé pour essayer d’adapter le matériel au difficile tracé de Lyon et j’ai réussi à terminer 9e de la finale malgré mon 15e temps aux chronos. J’ai même détenu le meilleur tour de la finale pendant un petit moment, avant de le perdre pour seulement un dixième !

 

www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/08/2010

Nos partenaires

Voir tous