La 11e édition du Trophée KART mag a vécu ! Les 17 et 18 juillet, le circuit du Val d’Argenton a retrouvé l’intensité d’une grande épreuve de vitesse. Très apprécié des quelques 170 pilotes présents, le tracé du Poitou-Charentes a offert des courses palpitantes avec un plateau qui mêlait pilotes de notoriété et amateurs éclairés. Dans le paddock, la convivialité a régné durant toute l’épreuve, d’autant que le ciel couvert du samedi matin a rapidement fait place à un temps estival. Cocktail du samedi soir, distribution de T-shirts aux couleurs KART mag pour tous les mécanos, dotation de plus de 30.000 euros et distribution de croissants le dimanche midi ont largement contribué à cette excellente ambiance.
Les courses
En KZ125, Thomas Mich a fait honneur à son talent en remportant la finale. Inquiété par le brillant belge Olivier Tilkin jusqu’en pré-finale, il a facilement contrôlé le retour de Mathieu Gaillard. Benjamin Da Silva a complété le podium dans une catégorie où l’on a regretté la suspicion de tricherie au niveau des pneumatiques. Le système de parc fermé s’imposera t-il en 2011? Excellents eux aussi, Charles Fiault, Geoffroy Lelièvre, Paul Louveau et Yoann Sanchez se sont adjugés les places d’honneur suivantes, tandis que Yohann Cresson, Laurent Marchandise et Yan Pesce ont joué de malchance.
Du côté des Masters, Enzo Brucoli a surpris tout le monde au départ et a tenu bon jusqu’à la fin pour s’imposer en leader face à Bruno Benabent, qui a gagné le classement des Seniors. Claude Martin et Thomas Bailly en KZ125 Master (plus de 32 ans), ainsi que Laurent Guicharousse et Patrick Harmuth en KZ125 Senior (plus de 40 ans) ont complété les deux podiums…
Lire le communiqué complet ci-dessous
Info Kart Mag / © Photo KSP