Compétition

M18: J-22 Maranello

  Maranello. Le nom seul est évocateur : il sent bon l’Italie et, pour le quidam qui a quelque intérêt pour l’automobile, le lieu est synonyme de Ferrari. La petite ville proche de Modène est l’épicentre des passions pour les bolides rouges au cheval cabré chargés de prestige, d’élégance et de performances. À Maranello, l’auto […]


M18: J-22 Maranello

M18_J22.jpg

 

Maranello. Le nom seul est évocateur : il sent bon l’Italie et, pour le quidam qui a quelque intérêt pour l’automobile, le lieu est synonyme de Ferrari. La petite ville proche de Modène est l’épicentre des passions pour les bolides rouges au cheval cabré chargés de prestige, d’élégance et de performances.

À Maranello, l’auto et le sport automobile sont élevés au rang des religions, de ces religions qui font naître des vocations. L’Italie étant aussi le pays du Karting, Maranello devait inévitablement inspirer des amoureux du kart. Le motoriste SGM, surtout connu pour ses propulseurs KZ à boîte de vitesses, n’a-t-il pas ses quartiers à deux pas des usines Ferrari ? En 1996, Maranello Kart voyait le jour et la petite entreprise se lançait dans la production de châssis… reconnaissables à leur couleur rouge. Après trois ans de développement, la marque Maranello Kart faisait procéder par la CIK-FIA à la première homologation officielle de ses châssis.

Sans abandonner son nom, la marque quittait toutefois la ville de Maranello pour se poser à Lonato, près de la piste bien connue de South Garda Karting. Un homme va transformer la marque et lui donner la dimension internationale qu’on lui connaît aujourd’hui : Armando Fillini. Son expertise du Karting, alliée à sa passion, va permettre à Maranello de devenir un acteur majeur sur la scène des compétitions internationales. En 2008 et 2009, le Racing Team de Maranello est même l’équipe qui engage le plus de Pilotes dans les Championnats de la CIK-FIA !

La marque engrange aussi les succès, remportant notamment une Coupe du Monde de KF1 au Japon (Davide Foré, 2008), plusieurs titres européens (Junior en 2006 avec Miquel Monras, Super KF en 2009 avec Aaro Vainio). Maranello Kart s’est souvent distinguée par sa volonté de promouvoir de jeunes talents, comme Ben Hanley, Jules Bianchi et Aaro Vainio. A sa gamme étendue de châssis typés « course », la marque a récemment ajouté une déclinaison de moteurs homologués en KF et KZ badgés « Maranello ».

Pilotes inscrits au Championnat du Monde M18 CIK-FIA avec Maranello:
Lisa-Marie AckermAnn (Deu); Edward Jones (Are); Maximilian Koch (Deu); Matias Köykkä (Fin); Niclas Nylund (Fin); Pyry OvaskA (FIn); lucas Speck (Deu); Teemu Suninen (Fin).

 

 

Info CIK


Publié le 03/07/2010

Nos partenaires

Voir tous