Compétition

La KF2 remplace la Super KF pour le Championnat du Monde

Nyck De Vries, champion d’Europe KF3 à Zuera en 2009.   La CIK vient d’annoncer officiellement que la Coupe du Monde KF2 se transforme en Championnat du Monde. L’information était logiquement attendue après la défection de certains des plus grands constructeurs vis-à-vis des courses organisées par la CIK. Or, la Super KF n’est pas viable […]


La KF2 remplace la Super KF pour le Championnat du Monde

De_Vries_Zuera_2009.jpg Nyck De Vries, champion d’Europe KF3 à Zuera en 2009.

 

La CIK vient d’annoncer officiellement que la Coupe du Monde KF2 se transforme en Championnat du Monde. L’information était logiquement attendue après la défection de certains des plus grands constructeurs vis-à-vis des courses organisées par la CIK. Or, la Super KF n’est pas viable sans la présence des teams officiels, qui ont d’ailleurs participé activement à sa définition.

 

Face à un nombre d’engagés potentiels dramatiquement bas en Super KF, la CIK a dû se résoudre à passer à la KF2, catégorie beaucoup plus ouverte aux pilotes de toute origine, moins coûteuse et plus fournie. Le passage du statut de Coupe à Championnat va relever encore l’intérêt de l’épreuve organisée sur le circuit de Zuera, près de Saragosse, du 16 au 19 septembre 2010.

 

L’engagement est ouvert aux pilotes déjà qualifiés pour la Coupe du Monde, mais aussi à ceux qui pouvaient participer au Championnat du Monde Super KF. La question est maintenant de savoir combien d’entre ces ténors vont vouloir ou pouvoir “redescendre” dans l’arène de la KF2. Entre la tentation d’un titre mondial et le risque de ne pas briller dans cette catégorie face à des pilotes moins renommés, le choix ne doit pas être simple…

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 24/06/2010

Nos partenaires

Voir tous