Compétition

Aubry reclassé vainqueur de la Bridgestone à Angerville


Finish-Gabi.jpg

 

Déjà qualifié pour la finale de la Bridgestone Cup, Gabriel Aubry décidait de s’aligner au départ de la course de qualification d’Angerville les 22 & 23 mai derniers. Après avoir franchi la ligne d’arrivée en tête, sa mécanique est déclarée non conforme, il est disqualifié. Convaincu de la conformité du moteur préparé par Ludo Racing, le père de Gabriel fait appel de la décision. Le verdict vient de tomber : moteur conforme, Gabriel est officiellement le vainqueur minime de la Bridgestone Cup d’Angerville, un mois après la course.

 

Inscrit à la course sans autre enjeu que celui de bien faire, Gabi débute le meeting sans avoir fait d’essais préliminaires, ce qui ne l’empêche pas de signer le 2ème chrono à 2 millièmes de la pole. Dans les manches, il retrouve Arthur Lehouck et Jérémy Demarque pour la lutte en tête. 3ème, puis 1er, il termine 7ème dans la dernière course, après avoir été bousculé par un Jérémy optimiste .

 

Gabi.jpgPour les finales, Gabi met en application les différents points travaillés lors de son récent stage du Programme 10-15 à l’Auto Sport Academy. Durant la préfinale, les 3 pilotes ne se quittent pas et Gabi suit le rythme sans problème tout en analysant les trajectoires. Les autres concurrents sont largement distancés. En finale, les réglages mis en place se révèlent très performants, le pilote est en place, le matériel fonctionne à merveille. En 2 tours, Gabi prend la tête et s’échappe, mettant jusqu’à 7 dixièmes à son plus proche poursuivant, Arthur Lehouck. Il améliore sans cesse ses temps et réalise le meilleur dans la dernière boucle, remportant une éclatante victoire sur la piste.

 

Il aura fallu attendre un nouveau contrôle et le tribunal d’appel de la FFSA pour que Gabi réintègre la 1ère place au classement officiel, un juste retour des choses qui intervient 1 mois après la course. Rendez-vous à Laval, la semaine prochaine pour la finale de la Bridgestone Cup.

 

site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/06/2010

Nos partenaires

Voir tous