Compétition

En avant Alice !


Alice_Brasseur_Sarno.jpg

 

Alice Brasseur a marqué une pause méritée dans sa saison chargée entre la course de Genk et celle de Sarno le week-end dernier. Et cela lui a réussi puisqu’elle décroche pour la 1ère fois sa place en finale de la WSK Euro Series. Le motoriste de l’équipe DR n’a pas chômé pendant ce temps pour lui préparer un Parilla KF3 plus efficace, mais la pilote reconnait qu’elle a progressé elle aussi.

 

La 1ère manche commence, mal, par un accrochage. Les choses ne font ensuite que s’améliorer: 14ème, 11ème, puis motivée comme jamais par la perspective d’accéder enfin aux phases finales, 9ème dans la dernière. Et voilà, c’est fait !

 

Par contre, c’est la cata en préfinale : un concurrent la percute en bout de ligne droite, l’avant du châssis DR est complètement tordu, Alice parvient tout juste à terminer la course. Revanche en finale ? Presque ! Très bon départ, 10ème position derrière Nicklas, mais le kart n’est pas remis à 100% de ses blessures et il glisse trop.

 

La pilote avoue: « Je n’étais plus trop motivée non plus à ce moment, j’ai terminé la course, mais je ne pouvais pas faire mieux dans ces conditions. C’était malgré tout un super week-end ! Je roule la semaine prochaine ici pour l’Open Master, cela m’a fait une super préparation. » Alice enchaînera ensuite avec le GPO d’Angerville et entamera au Portugal son entraînement pour la WSK World Series.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/06/2010

Nos partenaires

Voir tous