Compétition

Spectacle royal pour la préfinale Nationale

Hivert remporte au finish la préfinale Nationale.   La 1ère ligne est occupée par Pierre-Adrien Hivert (V-Max) et Pierre Maninno (Mirage), favoris des 36 pilotes de la Nationale admis aux phases finales. Jules Afonso ne parvient pas à prendre le départ. Pas de souci pour le passage du 1er virage et Hivert boucle le 1er […]


Spectacle royal pour la préfinale Nationale

Hivert_prefinale_Nationale.jpgHivert remporte au finish la préfinale Nationale.

 

La 1ère ligne est occupée par Pierre-Adrien Hivert (V-Max) et Pierre Maninno (Mirage), favoris des 36 pilotes de la Nationale admis aux phases finales. Jules Afonso ne parvient pas à prendre le départ. Pas de souci pour le passage du 1er virage et Hivert boucle le 1er tour en tête devant Maninno, Théo Bidard (Maranello), Alexandre Anstett (Tony Kart) et Thomas Lemoult (Birel). La situation change dès le second tour avec le retour de Clément Martin (Gillard) parti 12ème et déjà 3ème. Un court instant leader, Martin pointe 2ème derrière Hivert et devant Maninno, trois pilotes détachés sur le peloton emmené par Anstett devant Colairo (Tony Kart), Lemoult, Abril (Sodi) et Alice Colin (Tony Kart).

 

Lemoult perd son spoiler et une grande partie de ses chances. Ménage agité à trois sur le devant de la scène : Maninno-Martin-Hivert, Martin-Hivert-Maninno, Maninno-Martin-Hivert, tout dépend de l’endroit du circuit que l’on observe car les changements de leader se succèdent à un rythme effréné dans le trio de tête. Anstett, 4ème, est menacé par le retour de Bidard, deux pilotes bientôt rejoints par Colairo. La bagarre fait rage à tous les étages !

 

La course est loin d’être jouée car les 3 pilotes de tête varient les alliances pour éviter à tout prix que l’un d’entre eux ne s’échappe définitivement, en utilisant au mieux les phénomènes d’aspiration du rapide circuit de Varennes. Coude à coude dans le dernier tour pour une arrivée au finish. Martin 1er, Hivert repasse au pylône, Martin cède du terrain et c’est Hivert qui l’emporte devant Maninno, Martin 3ème, Abril 4ème et Colairo 5ème.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/05/2010

Nos partenaires

Voir tous