Compétition

La pluie emmêle la KF3

  Pierre Gasly (Sodi/Parilla) bénéficie de la 1ère place au départ de la préfinale dominicale de la KF3 grâce à son meilleur chrono du matin. Il conserve l’avantage au 1er virage, mais Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) se fait projeter dans le bac alors qu’il était bon pour la seconde position. La pluie s’invite soudain et […]


La pluie emmêle la KF3

Pierre-Gasly-KF3.jpg

 

Pierre Gasly (Sodi/Parilla) bénéficie de la 1ère place au départ de la préfinale dominicale de la KF3 grâce à son meilleur chrono du matin. Il conserve l’avantage au 1er virage, mais Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) se fait projeter dans le bac alors qu’il était bon pour la seconde position. La pluie s’invite soudain et les sorties de piste se multiplient.

 

En tête, Gasly creuse un gros écart, suivi à 4 secondes par le rusé Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), Enzo Marchetti (Sodi/Parilla), Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) 5ème. Marchetti se montre très à l’aise et vient s’emparer de la 2ème place en passant Deguffroy. Les retardataires doivent rentrer au stand avant de se faire rattraper par la tête de course. Hubert a pu repartir et pointe en 12ème position à la mi-course.

 

Deguffroy récupère la 2ème place au moment où les temps s’améliorent légèrement, même si la pluie fine ne s’est pas encore arrêté. Rien n’est cependant joué entre les duettistes Deguffroy et Marchetti. Plus loin, Léo Roussel (Sodi/Parilla) 4ème et Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) 5ème se partagent les meilleurs temps.

 

Marchetti entame le dernier tour devant Deguffroy et conserve sa 2ème position devant le pilote Tony Kart alors que Pierre Gasly a déjà franchi la ligne d’arrivée 7 secondes plus tôt. 4ème Roussel, 5ème Tirman. Hubert accède finalement au Top 10, ce qui n’est qu’une maigre consolation.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/05/2010

Nos partenaires

Voir tous