Compétition

Gasly vainqueur malgré Moineault

  On retrouve 3 châssis Sodi parmi les 4 premiers pilotes de cette finale KF3 avec des Tony Kart en embuscade où il faudra suivre des probables remontées de la part de pilotes rapides partant de plus loin. Tout le monde passe le 1er virage sans encombre. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) est suivi par Léo Roussel […]


Gasly vainqueur malgré Moineault

KF3-Finish.jpg

 

On retrouve 3 châssis Sodi parmi les 4 premiers pilotes de cette finale KF3 avec des Tony Kart en embuscade où il faudra suivre des probables remontées de la part de pilotes rapides partant de plus loin. Tout le monde passe le 1er virage sans encombre. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) est suivi par Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Enzo Marchetti (Sodi/Parilla) alors que Valentin Moineault (Merlin/Parilla) devance Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex). Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex), le challenger à la plus forte cote et pointé 8ème.

 

Roussel cède sa place en reculant au 5ème rang, Moineault 3ème, Deguffroy 4ème. Moineault se sent pousser des ailes, enchaïne les meilleurs temps et passe 2ème avec Gasly en ligne de mire. Regroupement entre les 3 pilotes de tête et entre les 3 suivants, coéquipiers TKF. Hubert commence par dépasser Tirman. Pendant ce temps, Moineault réussit un dépassement enchanteur et prend rien moins que la 1ère place à Gasly. Nous sommes à la mi-course.

 

Le grand Gasly colle au train du petit Moineault, Hubert s’installe en 4ème position, avec le meilleur temps du moment. Charles Leclerc (Maranello/Maranello), parti 20ème, a refait une bonne partie de son handicap lors d’une remontée éclair, puisqu’il est au 7ème rang. Gasly tente quelques attaques, mais en vain. Hubert va maintenant s’attaquer à la 3ème place de Marchetti. C’est au pylône que cela se passe. On se dirige vers une fin de course palpitante.

 

Pierre-Gasly-KF3.jpg

 

Tour 14, Gasly se lance et reprend la tête, c’est lui le plus rapide en course. Il rest moins de 3 boucles à parcourir. Deguffroy subtilise la 4ème position de Marchetti. Dernier tour, Gasly surveille ses rétros, et remporte la course devant un brillant Moineault et Hubert prêt à les départager. Deguffroy termine 4ème et Marchetti 5ème.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/05/2010

Nos partenaires

Voir tous