Compétition

Abbasse par K.O.

  17 tours au programme de cette finale KZ2 sous le soleil auvergnat, avec une 1ère ligne désormais habituelle composée d’Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Jérémy Iglesias (Intrepid/TM). La 2ème ligne n’en est pas moins explosive avec Yan Pesce et Simone Brenna…   Iglesias s’envole en profitant d’une courte hésitation d’Abbasse. Grosso cède la 2ème position […]


Abbasse par K.O.

Start-KZ2.jpg

 

17 tours au programme de cette finale KZ2 sous le soleil auvergnat, avec une 1ère ligne désormais habituelle composée d’Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Jérémy Iglesias (Intrepid/TM). La 2ème ligne n’en est pas moins explosive avec Yan Pesce et Simone Brenna…

 

Iglesias s’envole en profitant d’une courte hésitation d’Abbasse. Grosso cède la 2ème position à Abbasse au pylône tandis que Yannick Savard y laisse toutes ses ambitions dans un accrochage. Tilkin, Fiault et Brenna renoncent également dans le 1er tour. Abbasse réitère son freinage magique au pylône et s’empare des commandes de la course devant Iglesias. Grosso 3ème, Pesce 4ème, Benoit 5ème et Goupy 6ème , voilà pour les pilotes en chasse.

 

Pesce récupère autoritairement la 3ème position, Goupy la 5ème. Ragues pointe 8ème derrière Figheira et devant Chaumat. Iglesias ne se laisse pas distancer, la course peut encore rebondir, rien n’est acquis. L’écart se creuse par ailleurs avec les poursuivants. Débarrassé de Ragues, Chaumat se lance à la poursuite de Figheira pour la 6ème position.

 

Iglesias reprend la tête au fameux freinage du pylône : fatalité ou stratégie de la part d’Abbasse ? L’écart reste minime entre les deux champions. Chaumat poursuit sa remontée, 6ème, il se rapproche progressivement de Goupy. A moins de 5 tours de l’arrivée, la situation semble illusoirement calme.

 

Chaumat renonce à la suite d’une surchauffe moteur dûe à une perte de liquide de refroidissement. Le coude à coude s’intensifie entre les meneurs quand Iglesias jette l’éponge à l’amorce du 14ème tour sur problème mécanique en sortie de parabolique. La pluie s’invite à nouveau sur Varennes, que va-t-il se passer avec les pneus slicks ? Abbasse mène loin devant Pesce, Grosso, Goupy et Ragues. Ce sera le classement de cette finale magnifique. Gallepe termine 6ème, Benedetti 7ème, …

 

Podium-KZ2.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/05/2010

Nos partenaires

Voir tous