Compétition

La revanche d’Abbasse

  C’est parti pour l’épisode 2 du duel au sommet entre Jérémy Iglesias et Anthony Abbasse, Intrepid contre Sodi, équipés de moteurs TM préparés par Tec-Sav. Au-delà du talent des pilotes, la bataille des mécaniciens pour déterminer le meilleur set-up est aussi passionnant à suivre. L’enjeu étant de partir vite tout en tenant la distance… […]


La revanche d’Abbasse

PODIUM_KZ.jpg

 

C’est parti pour l’épisode 2 du duel au sommet entre Jérémy Iglesias et Anthony Abbasse, Intrepid contre Sodi, équipés de moteurs TM préparés par Tec-Sav. Au-delà du talent des pilotes, la bataille des mécaniciens pour déterminer le meilleur set-up est aussi passionnant à suivre. L’enjeu étant de partir vite tout en tenant la distance…

 

En fait l’intérêt de la course s’étend plus loin que cela, puisque l’écart est loin d’être gigantesque avec le reste de la troupe. Charles Fiault est pointé absent sur la grille. Jamie Rush en part pas et Jérémy Painchault rentre aux stands. Iglesias, Abbasse et cette fois Brenna qui compte se mêler à la lutte. Abbasse prend la tête au virage du camping. Yannick Savard (CRG/Maxter) et Yan Pesce (Energy/TM) dépossèdent l’Italien de la 3ème place.

 

Savard passe à l’attaque sur Iglesias au 3ème tour, le voilà 2ème, Iglesias 3ème, Pesce 4ème. L’Auvergnat semble d’ailleurs en mesure de déloger Iglesias du podium. Plus loin, Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) revient sur Brenna. En fait, Iglesias se resaisit et récupère la 2ème position au détriment de Savard qui se retrouve donc dans le collimateur de Pesce. Sur ces entrefaits, Abbasse a distancé la concurrence de 7,5 dixièmes.

 

Tour 10 : Pesce dépasse Savard, Gallepe plante un freinage de l’autre monde pour doubler Brenna et Julien Goupy (Energy/TM) attaque Emilien Grosso (Intrepid/TM). Gallepe se verrait bien devant Savard et fait le forcing pour cela. Yannick resserre ses trajectoires dans le dernier tour et conserve la 4ème place.

 

Belle victoire de Sodi avec un Abbasse franchissant la ligne avec plus d’une seconde d’avance sur Iglesias suivi par Pesce.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/05/2010

Nos partenaires

Voir tous