Compétition

Duel sous tension entre Hubert et Gasly

  Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) prend le meilleur départ, mais cette fois Pierre Gasly (Sodi/Parilla) reste dans ses roues et se montre très incisif. Le premier freinage a été le théâtre d’un accrochage qui retarde énormément Rémy Deguffroy et tout un groupe de concurrents imbriqués les uns dans les autres, pareils à une sculpture du […]


Duel sous tension entre Hubert et Gasly

PODIUM_KF3.jpg

 

Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) prend le meilleur départ, mais cette fois Pierre Gasly (Sodi/Parilla) reste dans ses roues et se montre très incisif. Le premier freinage a été le théâtre d’un accrochage qui retarde énormément Rémy Deguffroy et tout un groupe de concurrents imbriqués les uns dans les autres, pareils à une sculpture du regretté César. Non, pas Jules…

 

Derrière les deux premiers, Hubert et Gasly, c’est chaud entre Enzo Marchetti (Sodi/Parilla), Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Hubert Petit (FA Kart/Vortex). Nolan Mantione devance Pierre Louis Loubet qui revient de loin. Gasly reste menaçant pour Hubert puisque guère plus d’un dixième de seconde les sépare. Roussel et Marchetti ne se font pas de cadeau avec un avantage pour Roussel avant la mi-course. Loubet a retrouvé le 6ème rang, devant Simon Tirman et Amaury Rossero. Deguffroy est pointé 15ème.

 

Hubert reprend une très légère avance, Gasly prépare-t-il son attaque pour la fin de course ? La bagarre continue entre Marchetti et Roussel, alors que Petit se tient en embuscade. T11 : Gasly passe Hubert à l’entrée de la parabolique. Le duel monte soudain en intensité : les deux pilotes se passent et se repassent. Hubert conserve la 1ère place à 3 tours de l’arrivée. Petit récupère la 4ème place.

 

Dernier tour : Gasly l’entame en tête, Hubert réplique virilement, trop peut-être, et pousse Gasly dans l’herbe alors que les pneus fument… Hubert remporte la victoire sur la piste… Gasly second, Roussel 3ème, devant Petit et Marchetti.

 

Hubert écope de 3 places de pénalité et c’est Gasly qui est finalement déclaré vainqueur devant Roussel et Petit.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/05/2010

Nos partenaires

Voir tous