Compétition

Des traces de PCR dans le nouveau moteur FIM

Mario Lorenzi et Albino Parolin devant les nouvelles machines du M18 à Sarno.   L’attribution du marché de l’Academy et du Championnat du Monde M18 à Parolin par la CIK a fait beaucoup parler dans les paddocks. Producteur établi de nombreux châssis de qualité, Parolin n’est pas tout à fait étranger à la fabrication du […]


Des traces de PCR dans le nouveau moteur FIM

Parolin_KF4.jpgMario Lorenzi et Albino Parolin devant les nouvelles machines du M18 à Sarno.

 

L’attribution du marché de l’Academy et du Championnat du Monde M18 à Parolin par la CIK a fait beaucoup parler dans les paddocks. Producteur établi de nombreux châssis de qualité, Parolin n’est pas tout à fait étranger à la fabrication du nouveau moteur FIM. C’est pourtant le concepteur du Windfire KF de PCR, Mario Lorenzi qui a fait bénéficier FIM de sa grande expérience.

 

La longue période de tests est maintenant achevée et la commercialisation a débuté. Si le système d’allumage PVL est classique cette saison, Parolin a déjà développé un allumage spécifique pour 2011 avec un faisceau électrique spécifique très bien conçu comprenant une sorte de clé qui permettra la collecte rapide des données du moteur (régimes, température, …).

 

En fournissant gratuitement le matériel pour l’Academy et le M18 de la CIK, Parolin et FIM se sont lancés dans un beau challenge qui mérite de réussir.

 

 

Info Kartcom avec Tino Cacopardo / © Photo KSP Tino Cacopardo


Publié le 25/05/2010

Nos partenaires

Voir tous