Compétition

Titres en vue à Genk

  Genk peut révéler les premiers titres de la WSK 2010. C’est au tour de circuit de Horensbergdam, à Genk, en Belgique, d’accueillir la WSK Euro Series pour son avant-dernier meeting 2010. La piste flamande longue de 1350 mètres et large de 8,5 à 12 mètres offrira la possibilité de couronner les champions WSK ce […]


Titres en vue à Genk

Genk-2009.jpg

 

Genk peut révéler les premiers titres de la WSK 2010. C’est au tour de circuit de Horensbergdam, à Genk, en Belgique, d’accueillir la WSK Euro Series pour son avant-dernier meeting 2010. La piste flamande longue de 1350 mètres et large de 8,5 à 12 mètres offrira la possibilité de couronner les champions WSK ce week-end.

 

Balle de match en Super KF pour Convers. Selon le classement de la Super KF, 8 pilotes se disputent le titre et le champion sortant, Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter) est l’un d’entre eux. Armand Convers (Kosmic-Vortex) est le solide leader, 52 points devant Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) et doit clore le week-end belge avec un score de 17 ppoints que son principal rival pour être absolument certain de remporter le titre. Quant à Nick De Vries (Zanardi-Parilla) en troisième position, il suffit à Convers de la distancer de 4 points.

 

Lammers et Thonon en compétition pour le titre KZ1. Avec 130 points encore à distribuer, n’importe quel pilote classé peut aspirer au titre KZ1. De façon réaliste, avec un écart de 15 points entre eux, à la fois le premier Bas Lammers (Intrepid-TM) et le second, Jonathan Thonon (CRG-Maxter) sont les candidats les plus susceptibles de gagner. Anthony Abbasse (Sodi-TM) au troisième rang, à 50 points est confronté à une tâche plus difficile.

 

Paolo De Conto, la victoire KZ2 à portée de main. En KZ2, seuls les 4 premiers pilotes au classement peuvent être impliqués dans le rush final. Le leader Paolo De Conto (Energy-TM) doit seulement gérer son avance de 101 points sur Beitske Visser (Intrepid-TM) pour remporter le titre. Jan Midrla (Birel-TM) est troisième avec un écart de 125 points.

 

D’Agosto et Moller Madsen courent après le titre KF2. 37 points devant Nicolaj Moller Madsen (Energy-TM), le leader Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex) peut gagner le titre en marquant 29 points. Avec 130 points encore en jeu, (un peu moins que les 134 points remportés par D’Agosto à ce jour) Michelle Gatting troisième avec 59 points reste dans la course.

 

Verstappen à deux pas de la victoire. Le leader de la KF3, Max Verstappen domine Alex Albon (Intrepid-TM) de 87 points et n’a plus qu’à contrôler son adversaire principal pour être champion. En troisième position et complétant la liste des prétendants au titre, Peter Hoevenaars (Intrepid-TM) n’aura pas une tâche facile pour réduire son écart de 81 points sur Verstappen.

 

 

Info press@wskarting.com – trad. Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/05/2010

Nos partenaires

Voir tous