Compétition

Moineault récompensé de ses efforts


Valentin-Moineault.jpg

 

Encore Cadet en 2009, saison qui l’a vu terminé 3e du Championnat de France, Valentin Moineault s’est investi à 100% dans son nouveau challenge en KF3, qui regroupe les meilleurs Juniors évoluant au niveau international.

Valentin-Moineault-Zuera.jpgRemarqué par la Fédération Française du Sport Automobile qui l’a intégré dans son programme 10-15 ans, le jeune français participe à la très relevée WSK Euro Series avec l’équipe DR France.

En Espagne, la 3e des cinq épreuves l’a vu passer un cap, puisqu’il a réussi à faire partie des 34 finalistes. Il fait pourtant partie des plus jeunes de la catégorie qui compte pas moins de 80 inscrits. “A chaque course, je me sens de mieux en mieux au volant de mon DR-Parilla. A Zuera, je n’ai pas réussi à trouver un tour clair pour réaliser le temps que j’aurais souhaité aux essais chronométrés. Alors, j’ai vraiment donné le maximum pour terminer le mieux possible mes quatre manches de qualification et ça a payé. J’ai même signé une fois le 4e meilleur temps en course”.

Valentin Moineault s’est ensuite s’appliqué à gagner des places en pré-finale et en finale et c’est finalement à une encourageante 23e place qu’il a coupé l’arrivée de l’ultime course.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/04/2010

Nos partenaires

Voir tous