Compétition

Les débats restent ouverts

  Animée, la deuxième manche du championnat de Belgique disputée ce week-end à Francorchamps a vu les victoires de Dylan Lahaye (KF2), Sébastien Bedoret (KF3), Olivier Palmaers (KF5), Nicky Moris (KZ2), Kenny Roosens (Mini Parilla), Lars Olofsen (Mini Micromax) et Anthony Michalakis (Challenge X30). Désormais, tous les candidats aux titres ont le regard tourné vers […]


Les débats restent ouverts

KF2_Lahaye_Franco.jpg

 

Animée, la deuxième manche du championnat de Belgique disputée ce week-end à Francorchamps a vu les victoires de Dylan Lahaye (KF2), Sébastien Bedoret (KF3), Olivier Palmaers (KF5), Nicky Moris (KZ2), Kenny Roosens (Mini Parilla), Lars Olofsen (Mini Micromax) et Anthony Michalakis (Challenge X30). Désormais, tous les candidats aux titres ont le regard tourné vers Genk, où se déroulera le dernier week-end de mai la finale du championnat.

 

Sur la piste de Francorchamps, on s’attendait à vivre la suite du duel entre Michelle Gatting et Guillaume De Ridder en KF2 (la catégorie des Espoirs). Malheureusement, les perturbations aériennes causées par le nuage de cendres issu du volcan islandais Eyjafjallajokull ont empêché la jeune pilote danoise de rejoindre les Ardennes belges. Guillaume De Ridder allait-il donc se retrouver sur une voie royale ? Pas du tout ! Car l’homme fort de ce deuxième rendez-vous de la compétition belge aura été Dylan Lahaye. Vainqueur de deux des quatre courses, le jeune Verviétois a impressionné… au point de repartir de Francorchamps en tête du championnat malgré un abandon le dimanche ! Seulement 4e au classement cumulé des deux jours avec une victoire, mais aussi un abandon, Guillaume De Ridder garde toutefois toutes ses chances de remporter le titre. A Francorchamps, entre Lahaye et De Ridder, on retrouvait sur le podium final Julien Lefort et Kenny Charles, qui confirment ainsi leurs progrès permanents. Vainqueur de sa première course à ce niveau dimanche, Julien montait sur la deuxième marche du podium au terme du week-end, juste devant Kenny, très régulier aux avant-postes. Dans le groupe de tête à Mariembourg, Lorenzo Donniacuo et Sébastien De Leeuw n’ont par contre pas pu confirmer à Francorchamps.

 

 

Lire le communiqué complet à télécharger ci-dessous.

 

Info et Photo RACB 


Publié le 26/04/2010

Nos partenaires

Voir tous