Compétition

Nouveautés en Super Pole, victoire de Catt

12 pilotes sont admis en SuperPole cette année pour la catégorie Super KF avec une nouveauté : ils sont tous en piste en même temps pour une séance supplémentaire de 10 minutes. C’est différent, peut-être moins spectaculaire, quoi que la stratégie prenne plus d’importance et que tout le monde soit à égalité quant aux conditions […]


Nouveautés en Super Pole, victoire de Catt

12 pilotes sont admis en SuperPole cette année pour la catégorie Super KF avec une nouveauté : ils sont tous en piste en même temps pour une séance supplémentaire de 10 minutes. C’est différent, peut-être moins spectaculaire, quoi que la stratégie prenne plus d’importance et que tout le monde soit à égalité quant aux conditions de piste. A ce propos, le ciel se dégage sous l’effet d’un vent assez fort et très froid, la piste est sèche après les pluies nocturnes.

 

Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) se met le plus rapidement en action et occupe la tête avant de devoir renoncer prématurément, tout comme Ben Cooper (Kosmic/Vortex). Les temps descendent à chaque tour avec de nombreux leaders successifs : Cesetti (Birel/BMB), Camponeschi (Tony Kart/Vortex), Convers (Kosmic/Vortex). Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) reste pour l’instant en retrait.

 

Catt_superpole.jpg

 

A 3 tours de la fin, Gary Catt (Tony Kart/Vortex) claque un superbe 47.059, 3 dixièmes plus vite que les autres. Ce sera le temps de référence. Camponeschi se rapproche, puis Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), mais c’est Nyck De Vries qui surgit au dernier moment pour s’emparer de la 2ème position en 47.229. 3ème Ardigo, 4ème Camponeschi, 5ème Convers. Cooper, 7ème des chronos perd gros (5 places) alors que Libor Toman (Birel/BMB) descend de la 6ème à 9ème place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/03/2010

Nos partenaires

Voir tous