Anthoine Hubert a confirmé son rang d’espoir tricolore le week-end dernier, pour la Winter Cup. Issu du Programme 10-15 de la FFSA version 2009, intégré en Equipe de France Karting 2010, Anthoine a maintenu le cap, malgré quelques contrariétés techniques, pour rester dans le Top 10 de la KF3 internationale et dans les 3 meilleurs Français de cette compétition.
Olivier, responsable technique de l’équipe Tony Kart France, ne manque pas de complimenter son pilote de pointe en KF3 : « Anthoine a vraiment fait du bon boulot ce week-end. Nous n’avons pas abusé des entraînements pendant l’intersaison pour garder l’influx en vue des nombreuses courses à venir. Il a donc fallu se jeter dans le grand bain d’un seul coup, et ce n’est pas qu’une image, vu la météo… J’ai senti qu’Anthoine était à la fois impatient et nerveux avant la reprise. Il avait réalisé une fin de saison 2009 tellement prometteuse qu’il devait assurer dès la 1ère course. En fait, c’est ce qu’il a fait.
Prudent au chrono sous la pluie (16ème), une fois réglé son problème de carbu dans les manches, il est bien revenu, au point de prendre 2 fois la seconde place ensuite. En semi finale tout marchait bien, Anthoine remonte régulièrement (10 places gagnées tout de même) jusqu’au 6ème rang. Je le voyais bien parti pour faire quelque chose en finale, mais le moteur a fait des siennes, surchauffe et espèce de panne intermittente, après 4 tours. Il a assuré du mieux qu’il pouvait ensuite. »
9ème au classement finale de la 15ème Winter Cup, Anthoine Hubert espérait sans doute mieux, mais il fera partie des pilotes à surveiller en WSK dès la semaine prochaine à La Conca.
Info Kartcom / © Photo KSP