Interview Arnaud Kozlinski

Membre de l’Equipe de France FFSA Karting, Arnaud Kozlinski vient de remporter le titre de Champion du Monde Super KF à Macao après un week-...


Interview Arnaud Kozlinski

Membre de l’Equipe de France FFSA Karting, Arnaud Kozlinski vient de remporter le titre de Champion du Monde Super KF à Macao après un week-end mouvementé et une incroyable finale. Il devient ainsi le premier pilote français vainqueur du Mondial dans la catégorie reine du karting…

Koko_itv.jpgArnaud, pouvez-vous revenir sur cette finale ?
« Ce fut une course incroyable, après de bonnes manches qualificatives et la victoire en pré-finale. Nous étions quatre pilotes à nous battre pour la victoire et je n’étais sûr de rien. Je me suis retrouvé à la troisième place après cinq tours puis il s’est mis à pleuvoir : il n’était pas facile d’attaquer avec des slicks ! Mais j’ai bien su gérer mes efforts et j’ai pu remonter à la deuxième place avant de m’attaquer au leader, le Finlandais Champion d’Europe Aaro Vainio. Et je suis passé en tête juste avant que la course ne soit arrêtée au drapeau rouge… »

Que représente cette victoire au plus haut niveau du karting mondial ?
« Cette victoire concrétise tous mes efforts durant toute ma carrière en karting. Cela fait un moment que je tournais autour du pot ! Aujourd’hui je suis soulagé d’un poids car je n’avais jamais pu finaliser mes bonnes performances par une victoire. J’ai connu une saison noire en 2008 : je pouvais remporter le Championnat d’Europe quand j’ai cassé le moteur sur la dernière course. Pareil au Mondial où j’occupais la tête de la course lorsque le moteur explose. Et je me casse une clavicule à la course de Las Vegas, où j’étais également en tête. Ce fut une saison difficile à supporter pour le team et moi… Deux fois vice-champion du Monde, j’ai déjà remporté la Coupe du Monde au Japon, mais je rêvais toujours du titre suprême. Maintenant c’est fait ! »

Comment voyez-vous votre avenir, en karting ou ailleurs ?
« Je pense rester dans le monde du karting : je suis un pilote professionnel avec une bonne réputation, je dispose d’une très bonne place au sein d’une très bonne équipe. L’équipe CRG/Maxter représente une deuxième famille pour moi. J’habite à Dessenzano en Italie, tout près de notre piste d’essais de Lonato, ce qui est bien pratique pour travailler. J’ai donc tout pour être heureux. De plus, je ne peux plus espérer percer en monoplace vu mon âge. Seul un volant en « Touring » pourrait m’intéresser, en Championnat WTCC ou ailleurs, mais ce n’est pas à l’ordre du jour… »

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 17/10/2009

Nos partenaires

Voir tous