Compétition

Kozlinski Champion du Monde !

C’est fait, déjà titulaire de 2 titres de vice-champion du Monde, après ses déboires de 2008, Arnaud Kozlinski remporte enfin la couronne mondiale, et dans quelles conditions ! La finale de Macao restera dans les annales, le spectacle grandiose.     Dès le départ, l’intensité est maximale. Manuel Renaudie (Gillard/Parilla) prend le meilleur départ, mais […]


Kozlinski Champion du Monde !

C’est fait, déjà titulaire de 2 titres de vice-champion du Monde, après ses déboires de 2008, Arnaud Kozlinski remporte enfin la couronne mondiale, et dans quelles conditions ! La finale de Macao restera dans les annales, le spectacle grandiose.

 

Podium_Macao.jpg

 

Dès le départ, l’intensité est maximale. Manuel Renaudie (Gillard/Parilla) prend le meilleur départ, mais la bousculade commence au 1er virage qui voit Litchfield et Gaggianesi rester sur le carreau. Au virage suivant, l’épingle droite du fond du circuit, c’est Brandon Maïsano (LH/Maxter) alors 3ème, être chahuté et repartir en dernière position. Kozlinski (CRG/Maxter) occupe la seconde place devant Aaro Vainio (Maranello/Maxter), Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Jonathan Thonon (CRG/Maxter).

 

Kozlinski devient menaçant pour Renaudie, mais Ardigo a passé Vainio et c’est lui qui prend la seconde place. Gros changement au tour 5, puisque Renaudie chute en 4ème place, puis en 5ème et que Ardigo prend la tête devant Vainio, Kozlinski et Thonon. Ben Hanley (Maranello/Maxter), pointé 7ème en début de course revient très fort et rentre dans le top 5 au 10ème tour, au moment où la pluie entre en scène. Maïsano fait un festival de dépassements en fond de classement. Vainio, très à l’aise sur une piste qui commence à glisser, s’installe en 1ère place devant Kozlinski et Ardigo. Thonon s’invite rapidement en 3ème place.

 

Ardigo n’a visiblement pas un réglage adapté à la situation et peut à peine résister. C’est Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) qui reprend le flambeau des verts jusqu’à la 3ème position. La pluie redouble et le duel Vainio/Kozlinski aussi. Hanley s’empare à son tour de la 3ème position devant Thonon. Le pilotage devient à la fois difficile et très spectaculaire. Les tribunes sont combles et s’enflamment à chaque action.

 

Kozlinski devient plus en plus menaçant pour Vainio. Il tente plusieurs manoeuvres et finit par réussir au 17ème tour. C’est bien joué, car la direction de course attendait que la distance réglementaire soit parcourue pour stopper au drapeau rouge une épreuve devenue dangereuse à cause des précipitations.

 

Arnaud Kozlinski devient le 1er Français Champion du Monde dans la catégorie reine du karting. Vainio est second, Hanley 3ème, Thonon 4ème et Camponeschi 5ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/10/2009

Nos partenaires

Voir tous