Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) a encore une fois dominé les manches qualificatives en KF3 avec 4 victoires sur 4, meilleurs temps à chaque fois. Le pire, c’est que la concurrence est presqu’inexistante puisque ses principaux adversaires ont beaucoup souffert. Danil Kvyat n’est même pas qualifié, Gerard Barrabeig non plus, Carlos Sainz se place 18ème, Raffaele Marciello 20ème… c’est la Bérésina !
Ce sont donc des pilotes réguliers qui occupent les bonnes places: Giuliano Maria Niceta (Tony Kart/Vortex) et Jake Dennis (Topkart/Parilla) pour les 2ème et 3ème positions. Remarquable performance du Roumain Robert Visoiu (CRG/Maxter) 4ème qui marque une forte progression. Les petits Français Tanguy Carel (FA Kart/Vortex) et Pierre Gasly (Sodi/Parilla) occupent les 12 et 13èmes places après avoir eu des soucis chacun dans une manche. Pascal Belmaaziz passe en 26ème position.
Avec une telle grille de départ, De Vries est bien entendu plus que favori, mais la préfinale va obligatoirement être mouvementée…
Info Kartcom / © Photo KSP