Encore une manche à rebondissements pour les Super KF à Essay. Après les petites averses du midi, la piste est quasiment sèche pour la 2ème manche. Oliver Rowland (LH/Maxter) conserve l’avantage de sa pole position tandis que Manu Renaudie (Gillard/Parilla) prend un excellent départ et vient s’intercaler en seconde place. Aaro Vainio (Maranello/Maxter) ne trouve pas sa place et se retrouve 3ème puis 4ème quand Robert Foster-Jones (FA Kart/Vortex) le dépasse. Yannick De Brabander (Intrepid/TM) suit en 5ème position devant Miika Kunranta (Birel/Parilla) et Richard Bradley (Maddox/Maxter). Simo Puhakka assiste à la course depuis le bac à gravier du 1er virage.
Au 3ème pasage, Rowland subit une baisse de régime et chute à la 5ème place. Renaudie prend la tête devant Foster-Jones et De Brabander. Les 3 pilotes s’échappent sur un peloton emmené par Kunranta. Derrière lui, Vainio ne parait pas en mesure de remonter. Foster-Jones attaque Renaudie et s’empare de la 1ère place au 5ème passage. Renaudie reste dans son sillage et De Brabander est très proche. Au 8ème tour, Foster-Jones semble d’un coup moins rapide et se fait dépasser par Renaudie et De Brabander. Kunranta en fait de même au tour suivant. Comme on pouvait s’y attendre, De Brabander prend l’avantage sur Renaudie, mais celui-ci réplique rapidement. Foster-Jones abandonne.
Renaudie conforte son avantage dans les derniers tours, Kunranta revient sur De Brabander. Bradley a passé Vainio pour la 4ème position et Rowland suit à distance en 6ème place. Victoire de Renaudie, devant De Brabander 2ème et Kunranta 3ème. Vainio est pointé 5ème, Rowland 6ème, Parrott 8ème devant Aurélien Forgeron.
Info Kartcom / © Photo KSP