Après une journée riche en péripéties, certains pilotes se montraient agréablement surpris de figurer en bonne place au classement intermédiaire en ce samedi soir. Manu Renaudie (Gillard/Parilla) est ravi de pointer en 1ère position, même s’il se méfie de cette place dangereuse lors des procédures de départ. Pour lui, ce sera attaque maximum demain pour récolter des gros points au championnat. Peu éprouvante sur le plan physique, le circuit de Zuera sanctionne sévèrement les attaques inconsidérées, car il faut au moins un tour pour nettoyer ses gommes après un passage hors de la trajectoire propre et les écarts s’y creusent très rapidement.
Régulier par tactique ou bien parce qu’il ne dispose pas du meilleur matériel, Aaro Vainio (Maranello/Maxter) profite de la situation pour occuper la seconde place. Apparemment beaucoup plus calme en piste qu’à son habitude, le jeune pilote finlandais compte bien conserver son avantage demain, malgré les pilotes rapides qui partiront derrière lui. Aaro ne souffre pas trop de la chaleur espagnole qui n’est pas courante dans son pays, mis à part dans les saunas.
Yannick De Brabander (Intrepid/TM), bien que ne le montrant pas exagérément, est aussi content de sa 3ème place dans la mesure où elle reflète le travail de mise au point effectué sur son châssis depuis jeudi. Il sait maintenant comment s’adapter à l’évolution des conditions de piste au long de la journée. Il apprécie la largeur de la piste qui permet de tenter des dépassements sans trop risquer d’y laisser des plumes. Il ne pense pas à la victoire, mais se concentre sur les points à prendre en vue du championnat.
Pour imaginer ce qui peut se passer lors des courses de dimanche, il faut suivre la 4ème place de Jason Parrott (Birel/Parilla), pas très performant à Zuera pour l’instant, mais régulier dans l’effort. Manquant encore d’expérience à ce niveau, Mardin Benjamin, 5ème, dispose d’un Kosmic/Vortex très véloce, reflétant l’intérêt de l’usine Vortex et du préparateur Olivier Maréchal pour la catégorie. Le Maxter du Finlandais Daniel Lindholm, 6ème, est capable de faire parler la poudre comme l’a prouvé sa victoire en 1ère manche. Quant à Michael Ryall, 7ème sur un Topkart/Parilla, il a rappelé à tout le monde qu’il était toujours capable de rouler à 110% des possibilités de sa machine.
Groman, 8ème, a montré un bon potentiel, mais pas assez encore pour rééditer son exploit de La Conca. Rowland, 9ème, remporte la dernière manche et pourrait bien apparaître en meilleure position dans les course. Kunranta a souvent été le plus rapide des Birel et doit sa 10ème place à un abandon. 11ème, Foster-Jones n’a pas encore trouvé la bonne recette pour être rapide sur cette piste surchauffée.
Info Kartcom / © Photo KSP