Y aurait-il un problème de vitesse au départ à Zuera ? Sur les 4 manches disputées ce samedi matin, 3 en KF3 et 1 en Super KF, il y a eu 4 excès de vitesse sanctionnés… C’est peut-être dû à la configuration du circuit et de l’espace qui l’entoure, mais en tout cas cela semble piègeux.
Manu Renaudie l’aura bien senti après les 10 secondes de pénalité qui récompensent ses 61 km/h (au lieu des 50 autorisés). Le pilote PDB a pourtant réussi une course parfaite. Un court affrontement avec Rowland jusqu’à l’abandon précoce de ce dernier, puis Manu fait toute la course en tête avec une domination insolente qui s’est élevée à 4,5” à l’arrivée. La pénalité le renvoie en 11ème position. Après l’abandon de Rowland, Miika Kunranta a occupé furtivement la seconde place avant de se faire passer par Aaro Vainio, tandis que Mardin Benjamin rétrograde.
Yannick De Brabander visite les à-côtés de la piste (on ne peut pas parler d’herbe à Zuera) et se retrouve dernier. 4ème, le Zanardi de Daniel Lindholm remonte à grande vitesse. Il passe Kunranta au 3ème passage et Vainio au tour suivant. Jason Parrott, parti de la 8ème ligne, s’est déjà replacé en 6ème position. Michael Ryall se montre aussi très rapide: 17ème au départ, il pointe 4ème à 2 tours de l’arrivée. Il se défait bientôt de Vainio qui cède également à Parrott. Beau retour de Rob Foster-Jones en 8ème place.
Victoire de Lindholm devant Ryall et Parrott. Kunranta 4ème, Vainio 5ème.
Info Kartcom / © Photo KSP