Compétition

Objectif atteint pour CRG

  Les qualifications européennes KF2 & KF3 ont permis à l’équipe CRG de voir ses pilotes gagner leur place pour les phases finales, le 13 juillet à Zuera (E) pour les KF3 et le 2 août à Essay (F) pour les KF2. Disputées, pour la région centre, sur la piste de Sosnova en République Tchèque, […]


Objectif atteint pour CRG

CRG-TEAM.jpg

 

Les qualifications européennes KF2 & KF3 ont permis à l’équipe CRG de voir ses pilotes gagner leur place pour les phases finales, le 13 juillet à Zuera (E) pour les KF3 et le 2 août à Essay (F) pour les KF2. Disputées, pour la région centre, sur la piste de Sosnova en République Tchèque, les qualifications européennes sont une épreuve toujours incertaine pour les bons pilotes, puisque de nombreux incidents de course faussent parfois le verdict. La compétitivité des châssis « Road Rebel » a permis aux pilotes de la CRG de réduire ces risques et d’assurer leur qualification pour la suite du Championnat d’Europe.

En KF2, Niccolò Schiro a confirmé sa progression du début de saison en faisant preuve d’une combativité et d’une confiance qui lui ont permis de jouer les premiers rôles avant d’être retardé par des incidents de course en finale. Auréolé de son titre 2008 de champion de la Super Rok, Alessandro Vantini découvrait le châssis CRG, ce qui ne l’a pas empêché de terminer brillamment à la 9ème position du classement.

Dans la catégorie KF3, le Polonais Jakub Dalewski s’affirme au fil des courses comme un pilote très prometteur qui concrétise avec une belle 10ème position finale dans cet exercice difficile des qualifications. Le Roumain Robert Visoiu a également réussi son challenge et obtient son billet pour la finale en Espagne.

Le mot de M. Giancarlo Tinini, président de la CRG SpA :

 

Giancarlo_Tinini.jpg« Quel week-end à Sosnova ! Je suis très satisfait de la qualification de Schiro et Vantini en KF2, comme de celle de Dalewski et Visoiu en KF3. Schiro en particulier, montre une progression régulière, comme le prouve son meilleur temps en course 1. C’est un pilote qui n’a pas encore beaucoup d’expérience, c’est sa première saison en KF2, mais il progresse vite. Vantini a démontré un bon potentiel tout au long de la semaine avec une bonne approche de la course. Dalewski a réussi un bon week-end, et sans une petite erreur dans la deuxième course, il aurait été en mesure de réussir un très bon résultat. Visoiu a très peu d’expérience, mais il a déjà beaucoup évolué. Quand je repense à ses débuts cette année dans la WSK à Muro Leccese, j’ai du mal à croire ce que je le vois faire aujourd’hui !
Pour CRG, il s’agit maintenant de préparer la Coupe du Monde Super KF à Suzuka, suivie de la quatrième épreuve de la WSK, à Genk. »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/05/2009

Nos partenaires

Voir tous