Compétition

Succès en série pour Energy

  Energy-Fly Kart continue à surfer sur la vague du succès avec les victoires de Moller-Madsen en KF2 et de De Conto en KZ2 dans le championnat d’Allemagne qui se disputait ce week-end sur le Motorpark d’Oschesleben. La domination de Nicolaj Moller-Madsen en KF2 a été quasi absolue, de la pole position aux manches qualificatives, […]


Succès en série pour Energy

ENERGY.jpg

 

Energy-Fly Kart continue à surfer sur la vague du succès avec les victoires de Moller-Madsen en KF2 et de De Conto en KZ2 dans le championnat d’Allemagne qui se disputait ce week-end sur le Motorpark d’Oschesleben.

Moller-Madsen.jpgLa domination de Nicolaj Moller-Madsen en KF2 a été quasi absolue, de la pole position aux manches qualificatives, cédant seulement la préfinale à la pilote danoise Michelle Gatting. Mais Nicolaj a pu remporter la finale avec une avance de plus de 2’’ à la suite d’une belle bagarre, grâce à la performance de son châssis Energy KF maintenant tout à fait au point. Mans Grenhagen confirme le potentiel de l’équipe par sa 3ème place et préfinale et sa 4ème position finale.

 
Paolo-De-Conto.jpgEn KZ2, le jeune Paolo De Conto a démontré sa bonne maturité par un 5ème temps des chronos, quand son compagnon d’équipe, l’Anglais Jack Hawsworth, a réussi un très bon 3ème temps. Après les manches de qualification, Paolo se positionne en 3ème place, tandis que Jack était injustement sanctionné pour un léger contact et se retrouve 12ème.

De Conto décroche une superbe 2ème place en préfinale, alors qu’il pensait seulement à préserver le matériel pour la finale.  Il remporte logiquement cette dernière devant le Hollandais Jorrit Pex, tandis que Jack, après un bon retour de 12ème à la 7ème place dans la préfinale, doit abandonner en finale à la suite d’un accrochage. Notez l’excellent première apparition au niveau international du jeune Suédois Tobias Nilsson qui a terminé la finale à la 9ème place.

L’équipe-Fly Kart énergie a franchi une nouvelle étape de maturité tant dans la qualité de l’organisation qui rejoint maintenant celle des meilleurs, que dans le développement du matériel, avec le châssis Energy-Eclipse et le développement des moteurs TM par les frères Rizzi pour la KZ, GSK pour la KF. Tout  cela est de bon augure pour dimanche prochain, à Genk (Belgique) où se dérouleront les qualifications du Championnat d’Europe de KF2 et KF3.

 

 

Info Energy – Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/04/2009

Nos partenaires

Voir tous