Compétition

Bonne expérience pour TKF et Chatin à la Winter Cup

Assurant une bonne progression à chaque nouvelle sortie, le team Tony Kart France (TKF) commence déjà à prendre ses marques dans le karting international. Le nom de Paul-Loup Chatin, transformé en « chatine » dans la bouche du speaker italien, résonne souvent dans les haut-parleurs de la Winter Cup pour saluer les performances du jeune […]


Bonne expérience pour TKF et Chatin à la Winter Cup

Assurant une bonne progression à chaque nouvelle sortie, le team Tony Kart France (TKF) commence déjà à prendre ses marques dans le karting international. Le nom de Paul-Loup Chatin, transformé en « chatine » dans la bouche du speaker italien, résonne souvent dans les haut-parleurs de la Winter Cup pour saluer les performances du jeune pilote KF2 du TKF.

« Je suis vraiment satisfait des moteurs Vortex que nous livre Corona (préparateur de l’usine), déclare Olivier Bruneau, le team manager. Nous travaillons pour l’instant davantage sur le châssis dont la base est excellente. Grâce à l’acquisition de données, nous pouvons tester et valider quelques développements. Mais c’est surtout utile pour conseiller notre pilote sur les points à améliorer. Nous avons particulièrement fait progresser sa technique de freinage depuis La Conca. Par ailleurs, les rapports avec la Tony Kart sont vraiment intéressants. Mr Robazzi est incroyable : il a l’œil sur tout ! En quelques mots, il nous indique la direction à suivre après avoir suivi Paul-Loup sans en avoir l’air, c’est impressionnant ! »

 

Chatin_Winter_Cup.jpg

 

Avec le mode de classement particulier de la Winter Cup, Paul-Loup Chatin se retrouve 44ème aux chronos alors qu’il avait réalisé le 11ème temps de son groupe. Il remonte ensuite dans ses 2 manches (5ème et 8ème) et termine 6ème en demi-finale : tout va bien. La finale sera plus difficile à cause d’affrontements virils pas vraiment corrects. Paul-Loup perd ainsi de nombreuses places et termine 28ème, loin de sa vraie valeur.

Le bilan est largement positif pour les débuts du nouveau team TKF qui attend sereinement la suite de la compétition et l’arrivée annoncée de nouveaux pilotes. Prochaine étape, la WSK à Sarno.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/02/2009

Nos partenaires

Voir tous