Toman en pole à côté de Hanley

  Le classement des manches qualificatives en Super KF a réservé quelques surprises à Lonato. Les favoris ont connu des fortunes diverses et c’est finalement le Tchèque Libor Toman (Birel/Parilla) qui partira en pole position de la semi-finale, en fait une préfinale, avec un Ben Hanley (Maranello/Maxter) tout à fait dans le coup sur la […]


Toman en pole à côté de Hanley

Toman.jpgHanley.jpg

 

Le classement des manches qualificatives en Super KF a réservé quelques surprises à Lonato. Les favoris ont connu des fortunes diverses et c’est finalement le Tchèque Libor Toman (Birel/Parilla) qui partira en pole position de la semi-finale, en fait une préfinale, avec un Ben Hanley (Maranello/Maxter) tout à fait dans le coup sur la première ligne à ses côtés. La 2ème ligne sera occupée par Gary Catt (Tony Kart/Vortex) et Jonathan Thonon (CRG/Maxter). Leur dosage de performance et de régularité leur a permis de prendre l’avantage sur des pilotes intrinsèquement plus rapides.

Davide Foré (CRG/Maxter) se retouve en 3ème ligne avec son coéquipier Arnaud Kozlinski, ralenti dans sa seconde manche par une démultiplication inadaptée. Sauro Cesetti (Birel/Parilla) et Armand Convers (Kosmic/Vortex) se retrouvent assez loin en 6ème ligne après un accrochage qui les a opposés en manche. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) s’élancera de la 9ème ligne alors qu’il a signé une belle 3ème place, mais un problème avec Aaro Vainio (Maranello/Maxter) l’a contraint à l’abandon. Le Finlandais, pénalisé pour ce motif, mais vainqueur ensuite, partira de la 10ème ligne.

De spectaculaires remontées sont attendues pour une préfinale qui s’annonce mouvementée.

 

Info Kartcom/ © Photos KSP


Publié le 22/02/2009

Nos partenaires

Voir tous