Partenaire

La Formul’Academy à Birmingham

L’Auto Sport Academy a traversé la Manche pour tenir un stand lors de l’Autosport International à Birmngham. Malo Olivier en explique les raisons : « Après le succès rencontré au Royaume-Uni pour la dernière épreuve de la saison 2008 à Snetterton, il nous a semblé important d’ouvrir la Formul’Academy vers un pays où la passion […]


La Formul’Academy à Birmingham

Malo_ASA_Birmingham.jpgL’Auto Sport Academy a traversé la Manche pour tenir un stand lors de l’Autosport International à Birmngham. Malo Olivier en explique les raisons : « Après le succès rencontré au Royaume-Uni pour la dernière épreuve de la saison 2008 à Snetterton, il nous a semblé important d’ouvrir la Formul’Academy vers un pays où la passion de la compétition automobile ne se dément pas. La Grande-Bretagne recèle actuellement un grand vivier de jeunes talents susceptibles d’être intéressés par notre série internationale. De fait, les contacts sont nombreux du côté des pilotes de karting ou de Formule Ford. »

Il faut dire que la Formul’Academy Euro Series possède de solides arguments : une organisation irréprochable, des coûts maîtrisés et compétitifs, un programme comprenant 5 courses à l’étranger, une promotion efficace permettant de préparer l’avenir des pilotes. La version 2009 augmente le temps roulage, tant en journées d’avant-saison qu’en essais libres. Le plateau est bientôt complet et il ne reste que quelques places disponibles avant les premiers tours de roue à Magny-Cours fin janvier.

Parallèlement à son programme karting avec Maranello, le pilote britannique Max Goff envisage de rouler en Formula Academy cette année. Très motivé, il est venu prêté main forte à l’Auto Sport Academy sur le salon de Birmingham, dans le rôle d’ambassadeur de la formule française auprès de ses compatriotes.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/01/2009

Nos partenaires

Voir tous