Compétition

Benoit vainqueur du jour, Gallepe remporte la Coupe !

  Christophe Benoit (Birel/Maxter) aura été l’homme fort de cette manche de la Coupe de France Long Circuit à Lyon en KZ125. Seulement 16ème des essais chronométrés, le pilote cévenol a ensuite tout gagné, alliant avec brio performance et régularité. Avec ses victoires en préfinale et finale, il prend tous les points disponibles pour faire […]


Benoit vainqueur du jour, Gallepe remporte la Coupe !

Christophe-Benoir.jpg

 

Christophe Benoit (Birel/Maxter) aura été l’homme fort de cette manche de la Coupe de France Long Circuit à Lyon en KZ125. Seulement 16ème des essais chronométrés, le pilote cévenol a ensuite tout gagné, alliant avec brio performance et régularité. Avec ses victoires en préfinale et finale, il prend tous les points disponibles pour faire son entrée directement au 6ème rang du classement de la Coupe, malgré sa participation à une seule des 3 épreuves de la compétition.

 

C’est le Nordiste Mathias Gallepe (Energy/Maxter) qui totalise, et de loin, le plus grand nombre de points sur la saison et se voit remettre la Coupe de France Long Circuit 2008 KZ125 avec 58 points d’avance sur ses poursuivants, Thierry Savard (CRG/Maxter) et Laurent Marchandise.  Pourtant, ce n’était pas gagné pour Gallepe victime de nombreux problèmes techniques et d’une exclusion de la préfinale. Il lui a fallu sortir une sacrée attaque pour revenir jusqu’à la 7ème position en finale en partant de la 29ème position.

 

Second de la préfinale, Thierry Savard a également été sérieusement pénalisé par son abandon en finale après 4 tours de piste: problèmes de frein, puis casse moteur. Il coiffe cependant Laurent Marchandise, absent de Lyon mais à égalité de points, au nombre de victoires pour la seconde place du classement final. Sur ses terres, Eric Ramon (Intrepid/Pavesi) a connu des manches difficiles, mais il a réussi à se rattraper dans le sphases finales avec une 3ème puis une 2ème places, grâce à des départs canon. Bien placé à l’issue des manches, Cédric Goudant (TonyKart/TM) perd un peu de terrain en préfinale (6ème) pour revenir sur la 3ème marche du podiium de la finale.

 

Pierre Krypciak (Alpha/TM) n’a pas pu résister au retour de Yoann Sanchez (Alpha/Maxter) qui lui ravit la 4ème position finale. Avec une 4ème et une 9ème places, Pierre Etienne Chaumat (Energy/TM) ne rate pas son retour à la compétition : c’est bon pour le moral !

Touchés par des abandons successifs en préfinale et finale, Paul Louveau, Vincent Gaglione, Nicolas Roi-Sans-Sac, Charles Martin, Julien Goupy, Mathieu Gaillard et Steve Bauer ne garderont peut-être pas un excellent souvenir de cette épreuve.

 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/11/2008

Nos partenaires

Voir tous