Partenaire

Succès incontestable pour les Ecoles Françaises de Karting à KIDEXPO

  La FFSA avait décidé de participer à la 2ème édition de KIDEXPO, le salon des activités et des loisirs pour les jeunes, fin octobre à la Porte de Versailles. Le succès rencontré, tant par le salon en lui-même, que par le stand de la FFSA a dépassé les attentes. Il faut reconnaître qu’avec la […]


Succès incontestable pour les Ecoles Françaises de Karting à  KIDEXPO

Expo-FFSA.jpg

 

La FFSA avait décidé de participer à la 2ème édition de KIDEXPO, le salon des activités et des loisirs pour les jeunes, fin octobre à la Porte de Versailles. Le succès rencontré, tant par le salon en lui-même, que par le stand de la FFSA a dépassé les attentes. Il faut reconnaître qu’avec la catégorie Minikart et les Ecoles Françaises de Karting, la fédération possède deux atouts majeurs pour séduire de nouveaux adeptes. Encore fallait-il trouver le moyen de rencontrer ce nouveau public. On peut dire qu’avec Kidexpo, la FFSA a trouvé une bonne filière !

Kidexpo, un nom qui parle de lui-même, une idée qui vient de loin et qui s’est mise au goût du jour pour un domaine en constante progression : les enfants, leur éducation, leurs loisirs.  Les organisateurs de la manifestation ont privilégié une approche dynamique et participative pour séduire les jeunes générations, mais aussi leurs parents, avec des programmes d’activités et des villages thématiques. 250 exposants, une participation en forte progression avec près de 50.000 visiteurs sur les 3 jours, la présence de célébrités du spectacle et de la politique, une grosse couverture médiatique, … tels ont été les signes extérieurs de cette réussite incontestable.

La FFSA, à travers le karting, a mis l’accent sur les très jeunes futurs pilotes, dans la tranche d’âge des 7 à 10 ans. Situé au cœur d’un jeu de piste  ludique, le stand de la fédération n’a pas désempli du week-end avec la distribution de près de 5000 ballons, porte-clés EFK, flyers, etc…Un jeu-concours organisé par la FFSA permettait aux vainqueurs de gagner des stages de pilotages dans une EFK.

Le récent concept des Ecoles Françaises de Karting a trouvé un écho très favorable chez les parents qui sont à la recherche d’une activité nouvelle et bien structurée pour les chères têtes blondes, et le matériel présenté a séduit par son aspect à la fois performant et sûr. Grâce à une meilleure répartition sur tout le territoire, il devient plus facile de trouver une EFK près de chez soi, avec la garantie du respect d’une Charte imposée par la FFSA et l’encadrement d’un moniteur diplômé d’Etat.

 

Le karting n’est pas seulement un loisir ou un sport, les moniteurs EFK offrent à nos jeunes conducteurs de demain un apprentissage qui allie des aspects tant ludiques, sportifs que pédagogiques pour découvrir le pilotage en toute sécurité !

En attendant de pouvoir apprécier l’impact de ce salon sur les Ecoles Françaises de Karting, on peut d’ores et déjà réserver les 16, 17 et 18 octobre 2009 pour la 3ème édition de Kidexpo !

Retrouvez toutes les informations sur le site des EFK : www.ffsa-efk.com

 

 

Info FFSA / © Archives Photo KSP


Publié le 19/11/2008

Nos partenaires

Voir tous