Compétition

Questions d’actualité avec Patrick Caron

Le président de la CNK, Patrick Caron, revient les dossiers importants du karting français pour 2009. Les catégories de promotion “C’est un sujet important à propos duquel nous avons pris le temps d’écouter chacun. Forte de ces interventions, la CNK a fait un constat sur la situation de cette catégorie. Le débat a cependant été […]


Questions d’actualité avec Patrick Caron

Le président de la CNK, Patrick Caron, revient les dossiers importants du karting français pour 2009.

Patrick-Caron.jpgLes catégories de promotion

“C’est un sujet important à propos duquel nous avons pris le temps d’écouter chacun. Forte de ces interventions, la CNK a fait un constat sur la situation de cette catégorie. Le débat a cependant été vite tranché puisque Go Kart a exprimé le souhait de diriger la Formule FFSA vers une Coupe de Marque. Dès 2009, cette catégorie va s’orienter dans ce sens tout en conservant un esprit et une approche identique.

Dès lors, le choix de la CNK s’est porté naturellement vers la Nationale qu’il fallait toutefois faire évoluer. Ce sera le cas en 2009 avec une ouverture aux châssis CIK, sans freins avant. Il y avait visiblement auprès des pratiquants une attente pour disposer d’un matériel plus valorisant, proche visuellement et techniquement de celui que l’on peut voir au top niveau. Un équipement que l’on trouve aujourd’hui également aisément en occasion. Les pneus durs que nous conservons bien sûr et le Rotax J125 vont garantir un total niveau de fiabilité”.

 

Minimes/Cadets

“Nous avons souhaité répondre aux vœux du plus grand nombre. Ainsi, nous avons décidé de conserver la superbe compétition que constitue le Championnat de France sur trois journées. Mais nous allons également organiser une Coupe de France sur une journée afin de satisfaire des concurrents ne voulant, ou ne pouvant faire plusieurs compétitions nationales. Dans les deux cas, les pilotes devront au préalable se qualifier via leurs championnats régionaux. C’est un point très important car il faut à tout prix maintenir l’importance des compétitions dans les régions”.

Le retour de la KF1 en France

“Nous étions effectivement déçus de n’avoir pu les accueillir en Grand Prix cette année. Ce sera, nous l’espérons, le cas l’an prochain, sous réserve de la réponse positive des manufacturiers
de pneumatiques. La KF1 se produira dans le cadre d’une seule course, sur un circuit qui accueillera par la suite une manche européenne, ceci afin d’attirer le plus grand nombre de pilotes et d’équipes. Le titre de Champion de France KF1 sera attribué à l’issue de cette seule et unique épreuve. Ce devrait être un beau moment de karting !”

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 23/10/2008

Nos partenaires

Voir tous