Compétition

Vainio reprend le dessus

Auteur d’un joli début de saison, le jeune Finlandais Aaro Vainio (Maranello-Maxter) réapparait au bon moment sur le devant de la scène internationale. 6ème aux chronos, Aaro fait un carton plein avec ses 4 victoires dans la manches qualificatives. Il a su résister aux attaques pas toujours très correctes du rapide Danois Nicolaj Moller-Madsen, qui […]


Vainio reprend le dessus

Vainio_Inter.jpgAuteur d’un joli début de saison, le jeune Finlandais Aaro Vainio (Maranello-Maxter) réapparait au bon moment sur le devant de la scène internationale. 6ème aux chronos, Aaro fait un carton plein avec ses 4 victoires dans la manches qualificatives. Il a su résister aux attaques pas toujours très correctes du rapide Danois Nicolaj Moller-Madsen, qui termine deuxième. Ignazio D’Agosto place un second Tony Kart parmi les 3 premiers.

 

Le Belge Clemente Picariello décroche une prometteuse 5ème position avec son CRG-Maxter, David Da Luz se maintient à une belle 8ème place après ses excellents chronos d’hier. Brandon Maïsano déçoit un peu en 16ème position. Sa mécanique Intrepid-TM ne semble pas en cause, contrairement à certains commentaires hâtifs. Brandon a commis une faute qui lui coûte cher, surtout avec les conditions de piste difficiles qu’il rencontre en venant de son 28ème chrono. Il se retrouve 2 places devant son adversaire en championnat de France, le Belge Guillaume De Ridder. 

 

Pour rejouer le dernier Grand Prix Karting FFSA de Varennes, il manquera Nyck De Vries, malheureusement non-qualifié. Carlos Sainz réussit à se placer au 23ème rang, Eddy Cheever 28ème, Tanguy Carel 30ème et Mans Grenhagen 34ème. Pourtant très rapide, Pascal Belmaaziz ne parvient pas à se qualifier.

 

Il faut noter que de nombreuses pénalités sont tombées durant ces manches pour sanctionner une trop grande agressivité en piste, mais également des irrégularités d’embrayages révélées par les nouveaux contrôles de la CIK.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 07/09/2008

Nos partenaires

Voir tous