Compétition

Energy et Lavanant, champions d’Europe !

Tony Lavanant n’a pas attendu la fin du meeting de Varennes pour récolter les points qui lui offrent le titre européen en KZ2. Prenant la deuxième place de la course 1, il se place hors d’atteinte de ses poursuivants. Ni ses coéquipiers Gallepe et Jansen, ni Hanssen, parti à la faute dans le 1er virage […]


Energy et Lavanant, champions d’Europe !

Tony.jpgTony Lavanant n’a pas attendu la fin du meeting de Varennes pour récolter les points qui lui offrent le titre européen en KZ2. Prenant la deuxième place de la course 1, il se place hors d’atteinte de ses poursuivants. Ni ses coéquipiers Gallepe et Jansen, ni Hanssen, parti à la faute dans le 1er virage ne peuvent désormais lui contester le championnat.

 

C’est Kevin Jansen qui mène et remporte la course devant Lavanant qui parvient à contenir le retour du Britannique Jack Hawksworth jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière le trio gagnant, la course aura été disputée, parfois un peu trop. Cédric Goudant a perdu toutes ses chances en devant éviter Hanssen en perdition à la 1ère épingle. Enzo Zéfirini se bagarre longtemps avec Simon Solgat, tandis que Stéphane Stemper n’est pas loin, entre la 4ème et la 6ème position. Mathias Gallepe navigue autour de la 8ème place.

 

A un tour de l’arrivée, Solgat repasse devant Zéfirini qui se fait bien pousser par le Tchèque Hajek au virage suivant. Zéfirini heurte involontairement Stemper qui part en tête à queue. Les deux Français perdent gros dans l’histoire au profit d’Hajek.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/09/2008

Nos partenaires

Voir tous