Compétition

Tony Kart, WSK, Mariembourg

Grande victoire en KZ2 avec Marco Ardigo lors de la WSK à Mariembourg. L’union Tony-Kart Vortex s’est avérée invincible dans toutes les manches, la pré-finale et la finale.     À Mariembourg, dans cette course de la série WSK, le Tony Kart Racing Team a remporté la deuxième épreuve de KZ2 avec Marco Ardigò. Après […]


Tony Kart, WSK, Mariembourg

Grande victoire en KZ2 avec Marco Ardigo lors de la WSK à Mariembourg. L’union Tony-Kart Vortex s’est avérée invincible dans toutes les manches, la pré-finale et la finale.

 

Ardigo-WSK.jpg

 

À Mariembourg, dans cette course de la série WSK, le Tony Kart Racing Team a remporté la deuxième épreuve de KZ2 avec Marco Ardigò. Après le très bon résultat lors de la première course de KZ2 en WSK, sur la piste française d’Angerville, l’équipe a acquis un succès bien mérité également en Belgique.
Ils conservant le leadership dans le classement pilotes, avec Ardigò en première position, tandis que Tony Kart Racing Team mène l’Euro Cup, le classement des équipes.

Ils ont remporté un nouveau succès, une semaine seulement après la victoire dans le Championnat de France à Varennes. La performance technique et sportive a commencé dès les qualifications, avec le meilleur tour acquis sur la piste humide. Ardigò et l’équipe ont travaillé dur afin de mettre en place toutes les modifications apportées au châssis et les moteurs, grâce à notre partenaire, Vortex.
Le résultat de ce grand travail a été la parfaite efficacité de notre matériel, dans toutes sortes de conditions, à la fois sur la piste humide (le vendredi et le samedi) et sur l’asphalte sec en finale le dimanche.

Dans la KF1, les pilotes britanniques Gary Catt et Will Stevens ont connu une période difficile au cours des chronos et ils ont été forcés de combattre dans les manches, afin de récupérer des places sur la grille. Matias Laine a participé à la super-pole et a s’est retrouvé en première ligne, mais il a été pénalisé après avoir eu un comportement trop exubérant alors qu’il était en bagarre.

 

Laine-WSK.jpg

 

En KF2- Dans la pré-finale, la première ligne est monopolisée par les couleurs de Tony Kart, Petri Suvanto et Flavio Camponeschi vainqueurs respectifs de trois et deux manches. La course du pilote finlandais a pris fin au bout de quelques centaines de mètres, après un début malheureux, Suvanto a été pris dans un accrochage.

Flavio Camponeschi, représentant de l’équipe Tony Kart Junior, a remporté la pré-finale d’une manière parfaite. Dans la dernière, Camponeschi est arrivé troisième et Oliver Rowland prend des points importants qui lui permettent de continuer à se battre pour le titre WSK.

Tony Kart Racing Team est encore en tête de l’Euro Cup, en deuxième position, on retrouve la Birel Motorsport, avec 25 longueurs de différence.

Commentaires post-course

Giacomo Aliprandi responsable de l’équipe Tony Kart Racing Team
“Nous avons travaillé de concert avec Vortex, comme toujours, en ce qui concerne de nouvelles solutions qui nous ont donné des résultats positifs. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous allons travailler d’arrache-pied dans les prochains mois afin d’atteindre les parfaites conditions techniques pour la Coupe du monde KZ.

Marco Ardigò – Tony Kart Racing Team, KZ2
“Grand week-end! Pendant les essais, il pleuvait et pendant les qualifications l’asphalte est mouillé.
Nous avons continué ce que nous avions commencé à Varennes, il y a une semaine.
Nous avons remporté une grande victoire dans le Championnat de France, sous la pluie.
Ici, à Mariembourg, nous avons fait les qualifications sur le mouillé et plus tard, lorsque la piste a séché, nous étions prêts et nous avons gagné toutes les manches.

La pré-finale s’est déroulée comme je voulais, et en finale, nous savons ce qui s’est passé, avec la disqualification de Thonon….
Ce résultat est arrivé au bon moment, il est important de marquer des points, à deux courses de la fin du championnat. J’ai gagné la course après une forte lutte avec Thonon, une lutte commencée l’année dernière. “
Notre équipe, châssis et les moteurs ont été réguliers, parfaits et c’est tout à l’honneur de Vortex, qui a toujours travaillé honnêtement. “

 

Matias-Laine Tony Kart Racing Team, KF1
“Malheureusement, au final, j’ai eu un contact dans le virage du paddock et j’ai perdu des positions. Je devais donc continuer la course en essayant de récupérer des places. Bien sûr, cette course a été extrêmement utile pour nous en vue du Championnat d’Europe. C’était une grande occasion de faire quelques tests et de l’entraînement.
Nous avons trouvé d’excellentes solutions en particulier pour la pluie, au contraire de l’asphalte sec où nous avions déjà beaucoup de solutions. Toutefois, nous espérons trouver de bonnes conditions météorologiques au Championnat d’Europe. “

 Rowland-WSK.jpg

Oliver Rowland – Tony Kart Racing Team, KF2
“La qualification s’est bien passée, j’ai fait un bon départ, il n’était peut-être pas aussi bon que je m’espérais, mais dans l’ensemble, c’était bon. J’ai fait des progrès au cours des manches et nous avons amélioré nos performances. Dans la première finale, j’ai commencé en 14ème position et j’ai pris un excellent départ, au premier virage j’ai récupéré de nombreuses places et j’étais 4ème.
À la fin, les pneumatiques étaient un peu fatigués et j’ai perdu des places terminant la course en 8ème position. Dans la finale, après le premier virage, j’étais 5ème, mais plus tard, j’ai perdu des positions et je suis arrivé 8ème.
Cela a été un week-end très dur, nous avons toujours progressé et à la fin, j’ai pris des points importants pour le Championnat, ce qui n’est pas mauvais. A Sarno nous devrons être très rapide, il est encore possible de gagner le championnat, mais je vais devoir bien conduire afin de marquer des points dans les deux finales. “

 

 

Info Tony Kart / Kartcom/ © Photos KSP


Publié le 25/06/2008

Nos partenaires

Voir tous