Compétition

Duel attendu en KF3

La bataille à suivre ce dimanche va concerner le duel entre Brandon Maïsano et Guillaume De Ridder: le titre de champion de France en est l’en...


Duel attendu en KF3

La bataille à suivre ce dimanche va concerner le duel entre Brandon Maïsano et Guillaume De Ridder: le titre de champion de France en est l’enjeu.

 

Maisano.jpg De-Ridder.jpg

 

Etrangement, l’entourage du pilote belge, pourtant en retard de 17 points sur son rival, semble manifester davantage de confiance ce matin avant le début des hostilités, à l’heure où le café fume encore sous le motor home de la FFSA. De Ridder est à l’aise sous la pluie, ses performances depuis le début de saison le placent en grand favori dans les conditions humides. Mais Guillaume a montré hier que son châssis avait beaucoup progressé également sur le sec.

 

Du côté Maïsano, on ne craint presonne en slicks, mais le doute apparait avec la pluie. Brandon aurait un bon set-up pour le déluge, mais un peu moins pour la plui plus fine. Si De Ridder remporte la finale, Brandon doit impérativement faire second pour être titré, ou bien troisième, mais avec le meilleur tour en course. On voit que l’écart est mince. Nyck De Vries, très motivé pour gagner, va jouer un rôle important dans ce challenge.

 

En même temps, peut-on évaluer réellement la part d’intox dans les déclarations des pilotes avant une course importante? Ce qui est sûr, c’est que la compétition va être passionnante, à commencer par les chronos qui débutent dans quelques minutes.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/06/2008

Nos partenaires

Voir tous