Compétition

Finale KF3, avant l’orage

Le ciel s’assombrit progressivement sur le circuit Jean Brun pour la finale KF3, alors qu’aucune éclipse de soleil n’a été annoncée. Brandon Maïsano s’installe tout de suite à la 1ère place, suivi par Nyck De Vries. Mais un évènement important se produit quand un accrochage immobilise un groupe de pilotes dans le 1er virage: Guillaume […]


Finale KF3, avant l’orage

Le ciel s’assombrit progressivement sur le circuit Jean Brun pour la finale KF3, alors qu’aucune éclipse de soleil n’a été annoncée. Brandon Maïsano s’installe tout de suite à la 1ère place, suivi par Nyck De Vries. Mais un évènement important se produit quand un accrochage immobilise un groupe de pilotes dans le 1er virage: Guillaume De Ridder, protagoniste du championnat, repart aux environs de la 20ème position.

 

Podiium-KF3.jpgMaïsano et De Vries s’échappent insolemment. Vittorio Ghirelli tente d’attaquer Yuri Grigorenko. Matteo Beretta est 4ème, Clemente Picariello 5ème. De Ridder revient dans les 15 au 5ème passage, puis 13ème au tour suivant. De Vries se rapproche de Maïsano, Grigorenko cède la 3ème place à Ghirelli. Tanguy Carel déloge Jimmy Antunès de la 5ème place.

 

Les positions et les écarts sont relativement stables et c’est De Ridder qui mobilise tous les regards pour sa remontée. Il pointe en 8ème place à 4 tours de la fin de la course. Michael Heche dépasse Picariello, mais se retrouve poussé hors de la piste un peu plus tard alors qu’il était 5ème. Si le tiercé gagnant semble connu, la bagarre fait rage derrière. De Ridder tente une attaque sur Carel, mais c’est Picariello qui en profite pour le passer. De Ridder reprend l’avantage et parvient à se défaire de Carel dans le dernier tour pour le gain de la 4ème place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – CC


Publié le 31/05/2008

Nos partenaires

Voir tous