Compétition

Ardigo au top sous la pluie

Forè aura mené la 1ère manche qualificative KF1 pendant le premier tour, le temps que Marco Ardigo se débarasse d’un Sauro Cesetti survolté. Ardigo réalise un freinage parfait devant les stands et prend la tête de la course. Au fond du circuit, c’est Gary Catt, parti 12ème, qui fait l’intérieur à Forè, désormais 3ème. Les […]


Ardigo au top sous la pluie

Ardigo-M1.jpgForè aura mené la 1ère manche qualificative KF1 pendant le premier tour, le temps que Marco Ardigo se débarasse d’un Sauro Cesetti survolté. Ardigo réalise un freinage parfait devant les stands et prend la tête de la course. Au fond du circuit, c’est Gary Catt, parti 12ème, qui fait l’intérieur à Forè, désormais 3ème. Les Tony Kart avaient vraiment le bon set-up !

 

C’est Cesetti qui saute le plus haut sur les vibreurs: impressionnant. Cela lui permet tout de même de conserver sa 4ème place. Shoji Sato, longtemps 5ème, ne peut résister au retour de Jason Parrott que l’on sait rapide sous la pluie depuis sa victoire à Angerville en WSK. Kazuya Ishii s’attaque à Alessandro Bressan. Libor Toman cravache pour revenir après un passage dans l’herbe qui l’a fait redescendre en dernière position.

 

Catt et Forè arrondissent leurs trajectoires en se méfiant des chocs avec les bordures assez hautes ici. Dans le même style, Parrott est rattrapé par Ishii qui le double au 7ème passage. Will Stevens revient dans l’action: pourra-t-il rejoindre Parrott? Deux tours plus tard, Ishii abandonne sur souci mécanique. Les écarts sont assez importants vers la tête du classement. Toman parvient à reprendre petit à petit les derniers.

 

Victoire incontestable de Tony Kart avec Ardigo et Catt devant Forè. Cesetti est 4ème, Parrott 5ème. Suivent Stevens, Bressan, Inoue et Bradley.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/05/2008

Nos partenaires

Voir tous