Compétition

Pole position pour Harpham au Lausitzring

  Le Britannique Lee Harpham (Anderson-Rotax) s’élancera demain de la pole-position de chacune des deux courses de la deuxième épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart sur le circuit du Lausitzring (Allemagne), hôte d’une manche de la série DTM pour laquelle plus de 80’000 spectateurs sont attendus demain. Chef de file des nombreux pilotes allemands, […]


Pole position pour Harpham au Lausitzring

Harpham-will-start-round-2-of-the-European-Superkart-Champs-on-pole.jpg

 

Le Britannique Lee Harpham (Anderson-Rotax) s’élancera demain de la pole-position de chacune des deux courses de la deuxième épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart sur le circuit du Lausitzring (Allemagne), hôte d’une manche de la série DTM pour laquelle plus de 80’000 spectateurs sont attendus demain. Chef de file des nombreux pilotes allemands, Peter Elkmann (MS Kart-Yamaha) s’est emparé du deuxième meilleur temps, à seulement 135 millièmes de seconde de Lee Harpham.

 

Malcolm Crowe (Anderson-FPE) a signé la troisième meilleure performance. Une averse de pluie dans le courant de l’après-midi a failli compromettre la deuxième session et les conditions de piste, mais le retour progressif du soleil a asséché plus vite qu’espéré les trajectoires. En fin de session, les plus habiles ont même réussi à améliorer leur temps de la première séance. Ce fut notamment le cas de Benjamin Mahé (PVP-FPE), co-leader au classement provisoire du Championnat, qui réussissait in-extremis à transformer sa treizième place du matin par une bonne quatrième place. Cinquième, Mark Owens (ADE-DEA) a également été parmi les rares pilotes à progresser dans la hiérarchie lors de la deuxième séance d’essais.

 

Les dix premiers pilotes sont regroupés dans la même seconde, ce qui laisse présager de courses animées. Derrière le quitet de tête, pointent Carl Hulme (Anderson-FPE), John Riley (Anderson-Rotax), Damien Payart (PVP-FPE) et le Champion en titre, Gavin Bennett (Anderson-FPE). La surprise de ces essais a été l’œuvre le Norvégien Martin Erik Gjertsen (PVP-PVP), bon dixième pour sa toute première apparation dans la Division 1 des Superkarts à moteurs bicylindres (il courait jusqu’à l’an dernier dans la Division 2, aux moteurs monocylindres).

 

Tous les résultats seront publiés en direct sur: www.cikfia.com

 

 

Info CIK


Publié le 17/05/2008

Nos partenaires

Voir tous