Compétition

Kozlinski, sans contestation en course 1

  Beau temps chaud, ciel très légèrement voilé, les conditions sont excellentes sur la piste d’Angerville pour la 1ère course de KF1.   Jack Te Braak et Arnaud Kozlinski, en première ligne, parviennent à prendre un départ très correct. 26 km/h au premier repère pour Te Braak qui franchit la ligne à 57 km/h au […]


Kozlinski, sans contestation en course 1

Koko-dep-C1.jpg

 

Beau temps chaud, ciel très légèrement voilé, les conditions sont excellentes sur la piste d’Angerville pour la 1ère course de KF1.

 

Jack Te Braak et Arnaud Kozlinski, en première ligne, parviennent à prendre un départ très correct. 26 km/h au premier repère pour Te Braak qui franchit la ligne à 57 km/h au lieu des 40 autorisés… Dans les premiers tours, Yannick De Brabander conteste le leadership à Te Braak à l’occasion de belles passes d’armes.

 

Kozlinski moins vite en action, laisse passer Gary Catt et Matias Laine. Marco Ardigo, un moment dans le peloton de tête doit s’arrêter pour fixer son pare-chocs arrière. Kozlinski se remet en chasse: il passe d’abord De Brabander moins rapide, puis Laine et se rapproche de Catt.

 

Derrière, Armand Convers, qui a réalisé un départ moyen, signe le meilleur tour et s’empare de la 5ème position, suivi par les Birel de Kunranta et Libor. Abbasse pointe en 9ème position devant Varutti bien revenu. Kozlinski a dépassé Catt, menace Te Braak et s’installe en tête au 9ème passage, en réalisant le meilleur tour. Abbasse abandonne devant la cafétéria sur casse mécanique.

 

Coup de théâtre, Te Braak est pénalisé de 10” pour son départ trop rapide. Le classement affiché sur les écrans tient immédiatement compte de la pénalité, et Jack descend à la 16ème place tout en restant second sur la piste: on n’arrête pas le progrès !

 

De Brabander continue sa descente et sort du top 10. Convers, 4ème, tente de se rapprocher de Laine, mais c’est Libor qui fait le forcing pour rejoindre le Français. Kozlinski creuse 3 secondes d’écart avec Catt. Te Braak revient au classement à la 11ème place.

 

Arnaud Kozlinski (CRG / Maxter) remporte la course 1 des KF1 avec 5” d’avance sur Gary Catt et Matias Laine. Armand Convers est 4ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 


Publié le 04/05/2008

Nos partenaires

Voir tous