Compétition

Armand Convers en pole, mais inquiet

Peu d’amélioration au cours de la seconde séance d’essais chronos en KF1 : seuls Arnaud Kozlinski, Jason Parrott, Gary Catt et Sauro Cesetti gagnent un peu de terrain. Le classement est assez différent de ce que l’on avait vu en début de saison avec 5 marques différentes aux 5 premières places.   Armand Convers (F […]


Armand Convers en pole, mais inquiet

Peu d’amélioration au cours de la seconde séance d’essais chronos en KF1 : seuls Arnaud Kozlinski, Jason Parrott, Gary Catt et Sauro Cesetti gagnent un peu de terrain. Le classement est assez différent de ce que l’on avait vu en début de saison avec 5 marques différentes aux 5 premières places.

 

Convers-02.jpgArmand Convers (F – PCR/TM) reste détenteur du meilleur temps devant Jack Te Braak, Jean-Philippe Guignet, Yannick De Brabander et Marco Ardigo. De nombreux favoris se retrouvent dans le milieu du tableau : Catt 12ème, Abbasse 17ème, Forè 21ème, Stevens 26ème.

Si Armand Convers s’inquiète, c’est parce qu’il va inaugurer demain matin la nouvelle procédure de départ de la CIK destinée à rendre plus sûrs les premiers virages de chaque manche en KF. Quoi de neuf ?

 

Disparition des quilles, deux couloirs matérialisés par des lignes à ne pas franchir et vitesse limitée à 40 km/h avant le start. La sanction est stricte : 10 secondes de pénalité. Pour faire respecter un tel dispositif, la CIK s’est équipée de 7 caméras qui renvoient en direct les images à la commission sportive.

La solution pour éviter les accrochages au départ ? Réponse demain à partir de 11h50.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/05/2008

Nos partenaires

Voir tous