Compétition

Margutti pour la dernière fois

Annoncée depuis quelques temps déjà, la fermeture du mythique circuit de Parme devrait être effective en 2009. Le site doit laisser place à l’extension urbaine à travers la construction d’un centre commercial. L’asphalte légendaire pourrait être vendu par petits bouts pour les collectionneurs. Avec un peu de chance et beaucoup de financement, la piste renaîtra […]


Margutti pour la dernière fois

Margutti.jpg

Annoncée depuis quelques temps déjà, la fermeture du mythique circuit de Parme devrait être effective en 2009. Le site doit laisser place à l’extension urbaine à travers la construction d’un centre commercial. L’asphalte légendaire pourrait être vendu par petits bouts pour les collectionneurs. Avec un peu de chance et beaucoup de financement, la piste renaîtra peut-être à l’identique dans un autre lieu, en bénéficiant d’aménagements et d’infrastructures modernes. Le projet est dans l’air…

Les inscrits du Trofeo Margutti 2008

85 pilotes en KF3, 18 nationalités, mais pas de Français. Les vainqueurs potentiels sont à chercher parmi Vainio, le finlandais récent vainqueur à la Winter Cup, Agostini, Barrabeig, Beretta, Ceccon, Da Luz, Goff, Jenkins, Moller-Madsen, Sainz ou Taylor.

85 pilotes en KF2, 17 nationalités
Les favoris comptent Foster-Jones vainqueur de la Winter Cup, Camponeschi, Vigano, Patrono, Amberg, Fontana, Suvanto, Harvey, Rowland, Thorp et Villalba.
Les Français seront au nombre de trois avec William Benedetti qui a une bonne carte à jouer, le bouillant Clément Bluy et Paul Loup Chatin qui semble apprendre vite et bien les subtilités de la catégorie.

33 pilotes en KF1
Plateau restreint à Parme avec l’absence des équipes officielles Sodikart, CRG, et Intrepid.
Il y aura de la revanche dans l’air pour Ardigo et Forè, après leurs mésaventures à Lonato. Là aussi trois Français font le déplacement : Armand Convers – roulera-t-il avec un moteur Windfire performant ? – et les pilotes PDB Gillard Florian Alfano et Manuel Renaudie.
La surprise vient du retour en karting d’Edoardo Mortara , 4ème trophée de l’Industrie à Parme en 2006 et vainqueur du Margutti 2005, pilote F3 chez Signature en Euro Series.

 

Info Kartcom


Publié le 04/03/2008

Nos partenaires

Voir tous